Ator


Ator était une cité-monde située sur l’Horizon et qui fut le monde natal d’Owen Lars.

  Ator était l'un des rares mondes de la galaxie situé sur l'Horizon qui marquait la limite du Noyau Profond et au delà duquel il était nécessaire d'avoir des données astrographiques très récentes pour minimiser la marge d'erreur des ordinateurs de navigation, due à la densité des masses de l'espace réel et aux vélocités stellaires. Malgré sa position, Ator était considérée comme l'un des Mondes du Noyau car elle ne souffrait pas des particularités du Noyau Profond.

  Comme Coruscant, il semble qu'Ator ait été une œcumenopole, c'est-à-dire une cité-monde. Vers -4.200, des pèlerins quittèrent ce monde de la République et colonisèrent plusieurs planètes de la Bordure Extérieure dont Arkanis. Ator perdit contact avec les colonies qui s'étiolèrent pour la plupart tandis qu'Arkanis devenait le centre d'un petit empire qui réintégra par la suite la République. En -80, des colons atoriens s'installèrent également dans la Bordure Extérieure et fondèrent Nouvelle Ator, un monde agricole.

  On ne sait pas grand-chose d'autre sur Ator, mis à part qu'elle était connue pour ses puzzles pyramidaux Thornen et qu'elle était la planète natale d'Aika, la première épouse de Cliegg Lars, et de leur fils Owen. Après la mort de son épouse alors qu'Owen était encore très jeune, Cliegg estima que les exigus appartements urbains d'Ator n'étaient pas un endroit idéal pour élever un enfant et décida de rentrer sur son monde natal, Tatooine pour y mener une vie simple et honnête de fermier hydroponique.
Informations encyclopédiques
Ator
Nom
Ator
Type
Planète
Région
Système
Système d'Ator
Terrain
Urbain
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Starwars.com
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.