Atzerri


Planète des Mondes Marchands Libres, conquise par les Yuuzhan Vong

  Planète membre des Mondes Marchands Libres, dans la Bordure Intérieure, Atzerri est une planète relativement moderne offrant nombre de commodités pour les visiteurs, et notamment un chantier naval capable d'opérer diverses réparations sur les nombreux vaisseaux marchands qui sillonnent cette région de l'espace. Comme sur la plupart des planètes à forte affluence, Atzerri dispose de plusieurs cités importantes, chacune disposant de son propre spatioport. Il en va ainsi de la capitale, Talos, mais aussi d'autres cités comme Skreeka - d'ailleurs peu fréquentée par les hors-mondes en raison de son manque de sécurité.

  Atzerri est une planète tempérée, pouvant accueillir de nombreuses espèces intelligentes. Sa faune et sa flore sont également très diversifiées, et comportent des créatures comme le Meek, un petit animal affilié aux moochers que l'on trouve sur Abregado-Rae. Au niveau astrographique, Atzerri possède la particularité de se situer au milieu du Nuage d'Oort, une petite nébuleuse heureusement facile d'accès et au sein de laquelle la navigation n'est pas dangereuse pour un pilote moyen. Atzerri comporte un certain nombre de cités modernes, et des commodités afférentes. Sa capitale, Talos, est le plus important centre urbain de la planète. On y trouve le plus important spatioport, par où transite l'essentiel du trafic marchand et des voyageurs. Ces derniers, s'ils sont peu avisés, risquent bien de perdre quelques crédits en traversant la Place des Marchands toute proche. Cet endroit, véritable repaire des pires escrocs de la planète, est truffé de checkpoints payants, et la plupart des magasins proposent des prix prohibitifs. Les voyageurs mieux informés éviteront les arnaques et pourront alors profiter de ce que Talos peut offrir.

  Talos est une cité importante et où l'on peut trouver tout et n'importe quoi. Le District Pemblehov, au nord de la ville, est l'un des deux quartiers chauds avec la célèbre Antre du Démon. On y trouve l'essentiel du commerce lié à la prostitution et aux trafics de tous genres. Ces zones sont fréquentées en général par des hors-mondes en mal de sensation, ou des criminels. A côté du spatioport de Talos se trouvent les Archives Galactiques, une sorte de grande bibliothèque dont le nom très pompeux laisse à penser qu'on peut y trouver beaucoup de choses. Cependant, le célèbre Luke Skywalker, alors accompagné d'Akanah lors de leur quête des Fallanassi, n'y trouva rien d'intéressant et - pire encore - y vit de nombreux faux qui ne lui apportèrent aucune information fiable.

  Peu avant le déclenchement de la Guerre des Clones, Atzerri fut la proie d'un évènement tragique. Peu après la Bataille d'Antar IV en effet, une équipe de Jedi, commandée par Sarrissa Jeng, y fut envoyée pour négocier la libération d'un émissaire gotal, Nathanjo Nirrelz, détenu par des agents de l'organisation connue sous le nom de Roshu Sune pour obliger Antar IV à faire sécession de l'Ancienne République. Malgré les efforts diplomatiques de Sarrissa Feng, les terroristes attaquèrent les Jedi, qui déplorèrent deux morts : Kaloor Cofi et Antyard-Wo Shissan. Jeng et les Jedi survivants parvinrent cependant à libérer l'émissaire gotal sans qu'il soit blessé.

  Au temps de la Guerre Civile Galactique, en l'an 0, le Moff local de l'époque, Kalast, fournit des informations concernant la première Etoile de la Mort aux espions bothans pour le compte de la Rébellion. Puisque Kalast possédait un domaine sur Atzerri, l'Empire, à la recherche du traître impérial, pensa que le Moff avait trouvé refuge sur ce monde. Durant le reste du conflit galactique, la population d'Atzerri soutint activement les Rebelles, n'hésitant pas à combattre les garnisons locales. De nombreuses années plus tard, Atzerri fit face à une menace bien supérieure : les Yuuzhan Vong, alors en chemin pour conquérir toute la galaxie et notamment Coruscant. De par sa disposition géographique, Atzerri fut l'une des premières planètes à tomber sous le joug des extragalactiques, sans que la Nouvelle République ne puisse organiser de défense cohérente. Lors de l'occupation qui devait durer près de cinq années, Atzerri fut considérablement modifiée et ses principales cités "adaptées" aux besoins des Yuuzhan Vong - c'est-à-dire rasées.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, forêts, montagnes, océans
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : corporations marchandes
Niveau technologique : galactique
Exportations : produits divers
Importations : aucune



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Atzerri
Nom
Atzerri
Type
Planète
Région
Système
Atzerri
Terrain
Plaines, forêts, montagnes, océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 369


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.