Bahryn


Bahryn était l’une des lunes du système Géonosis, où Zeb et l’Agent Kallus durent faire équipe pour sauver leurs vies.

Continuité : Canon


  Située dans le système Géonosis au sein de la Bordure Extérieure, la lune glaciaire de Bahryn était l'une des 15 lunes du système. Composée de toundras et de plaines glacées, la lune avait aussi quelques grottes à la surface. Disposant d'un réseau de cavernes souterraines, elle était néanmoins inhabitable en raison de son climat glacial. Les seuls habitants étaient les bonzami, des créatures carnivores vivant dans les grottes sous la surface.

  Trois ans avant la Bataille de Yavin, l'équipage du Ghost tomba dans une embuscade tendue par l'Agent Kallus en orbite de Géonosis ; le Lasat Zeb et l'agent du BSI s'affrontèrent à coups de fusil-bo à bord d'un croiseur léger de classe Arquitens. Le Ghost devant quitter le système, Zeb embarqua dans une capsule de sauvetage mais Kallus le rattrapa et un nouveau combat, plus bref et cette fois à coups de poings, s'engagea entre les deux ennemis, au moment où le module de sauvetage s'éjectait du croiseur. Finalement, la capsule s'écrasa dans une des grottes souterraines en transperçant le sol glacé de Bahryn. Kallus eut la jambe cassée dans le crash tandis que Zeb était indemne.

  L'Impérial et le Rebelle s'allièrent alors afin de parvenir à quitter la lune glaciaire. Ils eurent à affronter des bonzami, pour le moins agressifs et affamés. Après maintes péripéties et coups de fusil-bo contre ces quadrupèdes, les deux compagnons d'infortune réussirent à échapper aux mâchoires des créatures déchaînées. Zeb put repartir à bord du Ghost tandis que Kallus préféra attendre les équipes de secours de l'Empire, qui ne vinrent jamais (ce fut un marchand d'épices de passage qui le récupéra). Bahryn fut évoquée à plusieurs reprises par Kallus et par Zeb. En effet, cet épisode avait fini par faire douter Kallus quant à sa loyauté à l'Empire. Bahryn fut brièvement aperçue quelques mois après ces événements lors d'une mission de sauvetage, menée par Hera Syndulla, sur Géonosis afin de retrouver Saw Gerrera. Après cet épisode, Bahryn retomba dans l'oubli.



Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Bahryn
Nom
Bahryn
Type
Lune
Région
Système
Terrain
Grottes souterraines, toundras glacées
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
148


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.