Balith


Balith était une planète dont le gouvernement se déchira pendant la Guerre desCclones. Anakin Skywalker commanda la troisième légion pour réprimer les mouvements séditieux.

  Située dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Balith était une planète méconnue dont le gouvernement fut agité, pendant la Guerre des Clones, par des troubles importants. Les dirigeants se divisèrent sans doute, les uns restant fidèles à la République tandis que les autres cédèrent aux avances du Comte Dooku et de ses sbires.

  Une guerre civile finit par éclater sur la planète. Le Conseil Jedi, estimant que le monde ne devait pas être négligé, décida d'envoyer des troupes de la Grande armée pour repousser la menace que constituaient les séditieux. Un bataillon, la 3e légion, fut déployé à cette occasion.

  Pour mener les soldats clones, le Conseil choisit Anakin Skywalker ; Mace Windu lui annonça sa mission lors d'une réunion. Ahsoka Tano se réjouit aussitôt, pensant qu'elle allait accompagner son maître sur Balith et découvrir une planète sur laquelle elle ne s'était jamais rendue.

  Toutefois, il n'en fut rien : Windu et ses pairs décidèrent en effet de confier cette tâche à Anakin seul, obligeant Ahsoka à rester au Temple Jedi pour étudier. La padawan, dépitée, s'exécuta. Malgré son souhait de suivre son mentor au front, Skywalker y alla seul à bord d'un croiseur de classe Venator.

  Rex et d'autres soldats renommés, comme Denal, participèrent aussi aux combats sur Balith. La 3e légion fut d'une aide précieuse pour les loyalistes locaux. Cependant, on ne connaît pas l'issue de ce conflit.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Balith
Nom
Balith
Type
Planète
Région
Système
Système Balith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/01/2011

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
12 241


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Starwars.com
  • The Clone Wars S03E07 - Assassin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.