Barkhesh


Barkhesh était une planète tropicale située dans la Bordure Extérieure.

  Planète reculée de la Bordure Extérieure, Barkhesh et son système sont situés dans un cadrant quasi désert, coincés entre les deux routes hyperspatiales que sont la Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne. Loin d'être densément peuplé, c'est un monde mineur qui se trouve à la frontière orientale du Secteur Seita, à plusieurs parsec de la planète la plus proche au nom floral de Sil'Lume.

  Disposant d'un climat au caractère semi-tropical, ses régions méridionales sont réputées chaudes et humides. Le paysage est parsemé de jungles luxuriantes, de bandes sablonneuses, de larges collines et de hauts-plateaux. Des pyramides à degrés, faites d'une pierre sombre, sont visiblement présentes un peu partout à la surface et font étrangement penser aux anciennes constructions Massassis que l'on peut voir dans certaines parties de la Bordure Extérieure. Quoiqu'il en soit, Barkhesh fut intégrée sous l'Ancienne République et par la suite sous l'Empire Galactique. Vers la fin de la Guerre Civile Galactique, une grande partie de la population soutenait la Rébellion et la résistance locale avait même offert des fournitures à leurs dirigeants. Cette opération avait d'ailleurs nécessité l'intervention de l'Escadron Rogue environ 6 mois après la Bataile de Yavin. Après cela Barkhesh retomba dans l'oubli, mais il est probable qu'avec de la montée en puissance de la Nouvelle République quelques années plus tard, la loyauté de ses habitants fut récompensée.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barkhesh
Nom
Barkhesh
Nom original
Barkhesh
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Jungles tropicales, canyons, plaines
Habitants
Langues
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2012

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
10 962


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue Squadron
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.