Barlok


Barlok était la planète natale des Brolfi où se noua une crise qui fut résolue par le Maître Jedi Jorus C'Baoth.

  C'est sur cette planète que se noua une crise assez importante, mais pas au point de justifier une intervention majeure, alors que la République à l'agonie allait être bientôt littéralement déchirée de l'intérieur par la guerre civile. C'est tout du moins ce qu'il semblait en -27, alors que le Sénat bloquait les fonds nécessaires au projet du Vol vers l'Infini, que Jorus C'Baoth faisait irruption dans le bureau du Chancelier Suprême Palpatine pour protester avec virulence contre cette décision, manquant de renverser deux Brolfi, et que celui-ci cherchait un moyen de dénouer le conflit qui opposait sur le monde de Barlok l'Alliance Inter-Corporations et l'un des gouvernements régionaux de cette planète. Kinman Doriana, un assistant du Chancelier Suprême qui était présent dans le bureau à ce moment-là, suggéra habilement d'envoyer C'Baoth arbitrer les négociations. Celui-ci accepta immédiatement, comme de bien-entendu.

  En échange, Palpatine s'engageait à faire ce qui était en son pouvoir pour convaincre le Sénat de rétablir les fonds initialement attribués au Vol vers l'Infini. Si, d'une manière ou d'une autre, cette mission n'avait pas été autorisée, bien des choses auraient pu être différentes. En effet, Doriana était un traître à la solde de Dark Sidious, et la crise sur Barlok avait été sinon provoquée, du moins judicieusement exploitée pour favoriser les noirs desseins du plus sombre serviteur des ténèbres.

  Palpatine avait en effet fourni à son assistant une excuse parfaite pour se rendre sur Barlok : il lui avait ordonné de remettre au gouverneur Caulfmar de précieuses cartes de données, en mains propres. Il avait aussi la mission plus officieuse d'essayer de démasquer un éventuel traître sur les terres de ce même gouverneur. L'opération fut un franc succès, puisque Doriana parvint avec l'aide d'un réseau terroriste Brolf à lancer un missile contre le Juge Argente et le Maître de Guilde Gilfrome qui fut arrêté par Jorus C'Baoth, et ce en dépit des efforts de sa Padawan Lorana Jinzler, d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker qui étaient aussi présents. L'irritable Maître Jedi, qui profita de l'occasion pour mener brutalement à bien les négociations, et obtenir un statut du héros qui lui permit de faire entendre ses exigences en ce qui concernait le Vol vers l'Infini. Doriana avait mené sa mission à bien.

  Barlok est peuplée de deux différentes espèces : des Brolfi à la peau rugueuse teintée de jaune et vert, et des Karfs, qui sont des créatures arboricoles plus fines que leurs voisins et qui peuplent les forêts de tisvollt qui recouvrent la plupart des terres émergées et non-urbanisées de la planète. Il est de notoriété publique que les meilleurs prishts de la Galaxie sont produits sur ce monde : on ne peut décemment s'y rendre sans déguster cette spécialité locale, en salade, par exemple.

  En parcourent les rues de l'une des capitales régionales  (il semblerait que Barlok n'ait pas de gouvernement planétaire centralisé), on peut se retrouver dans le District Pataméen, qui est composé de riches demeures et de quartiers plus défavorisés. La structure urbaine traditionnelle chez les Brolfi est le cercle d'habitation, maisons ou appartements construits autour d'une cour centrale, prévue pour servir de lieu de repos ou de récréation aux habitants. Les résidences les plus modestes sont ceintes de haies ou de massifs de fleurs, les plus opulentes de hauts murs. On y trouve également une multitude de boutiques et marchés où se presse une foule nombreuse.

  La planète est riche en minerais exploités par la Guilde Minière, qui fut un temps dirigée par le Maître de Guilde Gilfrome. Il semblerait d'ailleurs que l'économie de Barlok soit structurée par ces guildes. Cependant, l'Alliance Inter-Corporations a joué un rôle non négligeable dans l'exploitation de ces précieuses ressources : la Guilde de Barlok n'avait peut-être pas de moyens suffisants pour les mettre en valeur. La répartition des bénéfices semble avoir été à l'origine de la crise qui a nécessité l'intervention de C'Baoth.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barlok
Nom
Barlok
Nom original
Barlok
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Barlok
Terrain
Forêts de tisvollt
Habitants
Langues
Evènements notables
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/09/2009

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
11 478


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.