Baroonda


Baroonda était une planète géante abritant une grande variété de paysages ainsi que des courses de modules.

  Baroonda est un monde se trouvant dans la Bordure Extérieure dans le Système Mayonitza. Cette planète géante (taille exceptionnelle pour une planète tellurique) est entourée de dix-huit lunes parmi lesquelles on compte notamment Dirama, Pitrono, Metrmal, Nicale et Promanda. Mais seule Dirama a une taille assez conséquente pour ne pas passer inaperçue. La seconde plus grosse lune de Baroonda, Pitrono, est quant à elle huit fois plus petite que Dirama. Toujours est-il qu'aucune des dix-huit lunes n'est habitable.

  La vaste surface de Baroonda recèle un grand nombre de lieux aux paysages tout aussi variés. Les mers de Baroonda sont bordées de somptueuses plages de sable blanc très fin, décrit par les habitants comme une poudre blanche. Cette particularité est due à une très longue mais calme érosion. A l'opposé de ce cadre paradisiaque, les très chauds volcans de Baroonda dissimulent d'impressionnantes grottes, dont certaines sont officiellement visitables. Dans les régions voisines se trouvent de dangereux geysers de souffre. Plus loin, d'épaisses jungles sont parsemées de marécages très humides où le brouillard s'efface très rarement. Au coeur des ces forêts tropicales subsistent encore quelques statues et anciennes ruines, vestiges des civilisations passées de Baroonda.

  Autour de ces vieilles constructions, les Majans (principale race intelligente native de Baroonda) ont construit entre l'an -50 et -40 une métropole à l'architecture moderne. La cité de Baroo est la capitale officielle de la planète. La dernière chose remarquable dans la géographie de Baroonda sont les singulières parcelles de désert creusées de tranchées tortueuses probablement résultantes de rivières asséchées qui auraient parcourues ces zones autrefois. Le secteur est situé juste au-dessus d'un ensemble de failles sismiques qui pourraient être à l'origine du relief très particulier de cet endroit. C'est en tous les cas la cause des très fréquents tremblements de terre qui provoquent parfois des éboulements, mais qui ne sont jamais venus à bout des statues et totems édifiés en ces lieux.

Baroonda


  S'il y a bien une chose pour laquelle cette variété géologique est appréciable c'est à coup sûr pour les courses de modules. Même si les parcours les plus appréciés des spectateurs comptent un nombre important d'accidents, les pilotes en quête de nouveaux défis se font nombreux surtout durant l'âge d'or des courses dans les années -30. C'est d'ailleurs dans cette période que les vols de vaisseaux de la Fédération du Commerce se sont faits très intenses, éveillant de ce fait des rumeurs jamais avérées. Une information tout aussi peu certaine : Nicale (lune à très faible gravité présentant quelques richesse minérales) aurait abrité des troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones.

Baroonda


Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : forêts tropicales, marécages, volcans
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : haute
Diamètre : 57 450 kilomètres
Durée du jour : 26 heures standards
Durée de l'année : 355 jours standards
Races intelligentes : Majans
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : inconnu
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Baroonda
Nom
Baroonda
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Forêts tropicales, marécages, volcans, mers, hauts plateaux
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
15 756


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Racer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.