Barpine


La planète Barpine était le quartier général du Seigneur de Guerre Donell.

  Quartier général du lieutenant Lon Donell après la Bataille d'Endor, Barpine fut utilisée par le commandant du Detainer principalement pour réparer et maintenir la flottille de vaisseaux volés à la Nouvelle République grâce à son interdicteur, mais aussi pour retenir prisonniers les équipages desdits appareils. On estime qu'au plus fort du "règne" de Donell la planète Barpine accueillait ainsi huit cents prisonniers, auxquels il faudrait rajouter les personnes enrôlées plus ou moins de force dans les équipages impériaux de la flotte du lieutenant.

  La planète disposait à cette époque d'un petit chantier naval orbital, et de quelques installations de surface dotés des infrastructures nécessaires à la maintenance des petits appareils. Durant les mois ou les années où Donell occupait les lieux, on estime que les chantiers navals de Barpine réceptionnèrent ainsi plus d'une cinquantaine de vaisseaux parmi lesquels dix transports néo-républicains, trois canonnières corelliennes, cinq corvettes CR-90, ainsi que des cargos civils et des chasseurs stellaires.

  Lorsque Donell se fit un peu trop menaçant et captura un certain nombre de vaisseaux néo-républicains, il est fort probable que Barpine ait été la cible d'un assaut en règle et que les lieux ait changé de propriétaire de manière assez rapide, même si l'on ignore tout de ces évènements.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barpine
Nom
Barpine
Nom original
Barpine
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Barpine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
12 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.