Baummu


Baummu était une planète du Secteur Shadola, située au Nord-Est de la Bordure Extérieure où eut lieu un massacre perpétré par les Impériaux.

  Située dans le Secteur Shadola, au Nord-Est de la Bordure Extérieure, Baummu fut le théâtre d'une attaque impériale à une date antérieure à la Bataille de Maldra IV ( An 2 ). L'assaut fut conduit par le Capitaine Briera, commandant du destroyer stellaire de classe Impérial-I Motivator.

  Cette attaque fut sans doute très meurtrière car Briera fut dès lors surnommé le "Boucher de Baummu". Quelques temps plus tard, il découvrit une base rebelle sur Maldra IV, un autre monde du Secteur Shadola et la détruisit.


Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Baummu
Nom
Baummu
Nom original
Baummu
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Baummu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
22/06/2018

Nombre de lectures
293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Adventure Journal 10

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.