Begeren


Begeren était une planète située dans l'espace sith et qui fut le théâtre d'une terrible bataille entre la République et l'Empire Sith, en l'an -3.678.

  Begeren était une planète qui avait appartenu autrefois aux Anciens Sith. Elle se trouvait dans la Bordure Extérieure, au cœur de l'espace sith, près de Kalsunor et d'Ashas Ree, sur la route hyperspatiale qu'on appelait Kamat Aegit. Par bien des aspects, elle ressemblait assez à Korriban avec ses montagnes et ses canyons. Des Sith illustres avaient foulé le sol de cette planète que ce soit des guerriers, des alchimistes ou des philosophes à l'origine de la doctrine sith et des statues avaient été sculptées par cent mille esclaves pour les honorer.

  Ce monde abritait un grand savoir sith et avait donc une grande importance pour eux. Malheureusement, suite à la Grande Guerre de l'Hyperespace, la planète tomba entre les mains des Républicains qui la transformèrent quelques années plus tard en une planète minière pour extraire les pierres précieuses que contenait sa roche. Il fallut attendre l'an -3.678 et la Grande Guerre Galactique pour que la planète appartienne de nouveau aux Sith. La bataille qui eut lieu fut terrible et se conclut pour la mort du gouverneur dans son palais par l'Apprenti Sith Teneb Kel.

Begeren

Begeren, pendant la bataille de l'an -3.678
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire


  Begeren fit de nouveau parler d'elle quelques siècles plus tard, lors de la Guerre Civile Galactique. L'Alliance Rebelle y remporta en effet une bataille sur l'Empire Galactique et cette victoire (en plus de celle à Toprawa et Yavin) donna du courage aux jeunes Klatooiniens dont quelques-uns s'engagèrent du côté des Rebelles pour lutter contre l'oppresseur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Begeren
Nom
Begeren
Nom original
Begeren
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Begeren
Terrain
Montagnes, canyons
Habitants
Langues
Sith, Basic
Evènements notables
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2010

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
14 253


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • The Essential Atlas
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.