Belkadan


Belkadan était une planète reculée d'où fut repérée la première vague d'invasion des Yuuzhan Vong.

  A la lisière du Secteur Dalonbian, dans la Bordure Extérieure, se trouve Belkadan, une planète verdoyante à l'écosystème riche et développé. Recouvert d'immenses forêts de dalloralla, des arbres pouvant culminer jusqu'à une trentaine de mètres, ce monde est sillonné par de nombreux animaux, comme le couguar à crête rouge, un prédateur local. Hormis les nombreux arbres, plusieurs marais et lacs de tailles variables sont également disséminés à la surface de Belkadan.

  La planète n'héberge aucune forme de vie intelligente, hormis un petit avant-poste scientifique appartenant à la société ExGal. La société fut fondée dans l'espoir de détecter des formes de vie extragalactiques. Dans cette optique, plusieurs stations furent établies sur différents mondes de la Bordure Extérieure. C'est ainsi que Belkadan accueillit la quatrième station, ExGal-4.

  La planète n'hébergeant aucune espèce intelligente ni aucune ressource particulière, aucun événement particulier ne vint troubler la quiétude de Belkadan. Pourtant, les choses changèrent brutalement en l'an 25 lorsque l'avant-garde des Yuuzhan Vong, la Garde Prétorienne, pénétra dans la galaxie. A cette époque, la station était occupée par une quinzaine de scientifiques dont Danni Quee et Yomin Carr, un agent Yuuzhan Vong infiltré.

  Les scientifiques qui partirent pour Helska IV afin d'étudier le vaisseau Vong qu'ils avaient pris à tort pour un corps sans vie furent donc tués par la Garde Prétorienne tandis que sur Belkadan Yomin Carr massacra les autres occupants, à l'exception de Danni Quee, promise à un sacrifice futur à la gloire des Dieux Vong. Entretemps, les Yuuzhan Vong libérèrent un agent bactériologique chargé de transformer la planète. Quelques mois après, Belkadan devint un chantier naval destiné à produire des coraux skippers et des villips.
Informations encyclopédiques
Belkadan
Nom
Belkadan
Nom original
Belkadan
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Forêts, marais
Flore
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
21 353


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 08 : L'Aurore de la Victoire II : Renaissance
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 13 : Le Traître
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.