Belsus


Belsus était l'unique lune de la planète Gentes.

  Belsus était l'unique lune de la planète Gentes, située dans le Secteur Anoat au sein de la Bordure Extérieure. Elle était peuplée par toutes sortes d'espèces, comme par exemple des Ugnaughts, et comportait plusieurs usines.

  Au cours de la Guerre des Clones, ce monde fut conquis par la Confédération des Systèmes Indépendants, à l'image de la planète autour de laquelle il était en orbite. En l'an -20, le Général Grievous s'y rendit et enferma dans un cachot des Padawans qu'il avait capturés. Ceux-ci appartenaient au Clan Bergruutfa et le cyborg souhaitait faire d'eux des guerriers servant sous ses ordres et ayant le Côté Obscur pour allié.

  Cependant, alors que tout se déroulait au mieux pour le Kaleesh, les Jedi renégats Flynn Kybo, B'Dard Tone et Codi Ty vinrent mettre ses plans en péril. Défiant l'autorité du Conseil, ils désiraient assassiner Grievous pour débarrasser la Galaxie du danger grandissant qu'il représentait. De plus, ils avaient découvert que le Séparatiste retenait captif des jeunes enfants de leur Ordre. Ainsi, épaulés par des volontaires rencontrés sur la Station de Banvhar, les gardiens de la paix menèrent l'assaut sur Belsus.

  Cette attaque fut relativement brève : Codi Ty parvint à secourir les Padawans tandis que B'Dard Tone et Flynn Kybo combattirent Grievous. Le Coway perdit rapidement la vie pendant le combat mais Flynn, plus déterminé que jamais, déclencha une explosion au centre du cœur thermique de l'usine dans laquelle l'affrontement avait lieu. Une réaction en chaîne engloutit ensuite toute l'usine et d'importants séismes ébranlèrent toute la surface de la lune. Les dégâts furent si nombreux qu'il est fort peu probable que Belsus ait été un jour ré-habitée. Pourtant, si Kybo avait péri dans cette catastrophe, l'impitoyable Général Grievous avait quant à lui bel et bien survécu.

Belsus

La catastrophe de Belsus
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté obscur Vol. 4 : Général Grievous

Informations encyclopédiques
Belsus
Nom
Belsus
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Système Anoat
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
12 084


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.