Bendeluum


Bendeluum était une planète du Secteur Anoat où le crime organisé est fortement implanté.

  Située dans le Secteur Anoat, dans la Bordure Extérieure, plus précisément juste après Indellian sur la Voie Marchande Corellienne, Bendeluum est en quelque sorte une version miniature de Gerrenthum. Relativement prospère pour une planète de cette classe, Bendeluum est surtout connue pour abriter un grand nombre de syndicats du crime locaux, principalement d'origine nothoiin.

  Bien que les visiteurs de passage n'aient pas à craindre pour leur vie, étant donné que ces organisations agissent surtout au niveau économique, la réputation de Bendeluum n'est pas des plus profitables pour le tourisme local. Le gouvernement et la police locaux, gangrénés par la corruption et infiltrés eux-mêmes par ces groupes criminels, ne font rien pour corriger la situation et couvrent l'essentiel des activités louches de la planète. Ce qui n'empêche néanmoins pas Bendeluum de vivre dans un confort relatif étant donné le trafic commercial du secteur.
Informations encyclopédiques
Bendeluum
Nom
Bendeluum
Nom original
Bendeluum
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur Anoat (Greater Javin)
Système
Système Bendeluum
Habitants
Nothoiins, Autres
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
15 660


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 02 : Yavin and Bespin
  • WOTC - Galactic Gazetteer : Hoth and the Greater Javin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.