Berason


Berason était une planète minière de la Bordure Médiane qui fut victime d’un blocus de l’Empire au début de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Eclorar au Sud-Est de la Bordure Médiane, Berason était une planète minière à faible développement technologique qui survivait en échangeant les minerais que sa population extrayait contre de la nourriture et des médicaments.

  Au début de la Guerre Civile Galactique, Berason prit parti pour la Rébellion et fut en représailles l'objet d'un blocus par l'Empire qui plaça des mines à ions Défenseurs qui immobilisaient les vaisseaux voulant s'approcher de la planète jusqu'à ce qu'ils soient libérés par les Impériaux.

  Les habitants de la planète commencèrent à tomber malades et leur résolution faiblit. Le Général Airen Cracken fut chargé par ses supérieurs de ravitailler Berason, puis de diriger une attaque contre la base impériale de la planète. Les Rebelles brisèrent le blocus en envoyant des hommes munis de combinaisons spatiales et de jet packs pour désamorcer les mines. Ils étaient assez petits pour éviter d'être détectés par les Impériaux et travaillaient lentement mais ils purent établir une voie pour le massif convoi rebelle.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Berason
Nom
Berason
Nom original
Berason
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Berason
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.