Berchest


Berchest était une planète jadis très touristique où l'on peut admirer la célèbre ville de Calius saj Leeloo.

  Berchest, à l'époque de l'âge d'or de l'Ancienne République, était une planète touristique de premier ordre qui attirait des millions d'individus, désireux d'admirer, entre autres, la ville de Calius saj Leeloo, la Cité de Cristal Scintillant de Berchest, qui était taillée toute entière dans un seul gigantesque cristal, créé par les embruns de sels orangés de la mer de Leefari au fil des éons. Elle reposait sur un escarpement caressé par les vagues, et était sculptée peu à peu par de talentueux artisans Berchestiens, une race originaire de cette planète.

  La Guerre des Clones, puis la domination impériale, mirent fin à la prospérité de ce monde. Heureusement pour elle, le tourisme avait laissé tout un dispositif de routes commerciales entre Berchest et la plupart des systèmes majeurs de la Galaxie. La ville capitale, Calius, fut promue centre commercial avec un succès modeste, mais qui lui permit de survivre à une lente asphyxie, sous tutelle impériale.

  Au cours de la Guerre qui opposa la Nouvelle République et le Grand Amiral Thrawn, Luke Skywalker s'y rendit alors qu'il remontait la piste des clones qui composaient les troupes de choc de l'Empire, et qui risquaient de changer l'équilibre des forces en présence dans la Galaxie. Sa route croisa celle du contrebandier Talon Karrde, qui s'intéressait lui aussi aux activités de l'Empire tout en prétendant garder une stricte neutralité. Bien que repérés par le gouverneur Impérial Staffa et son assistant, Fingal, ils furent laissés libres de quitter le système, sur ordre du Grand Amiral Thrawn, qui avait conçu des plans pour les envoyer sur une fausse piste.
Informations encyclopédiques
Berchest
Nom
Berchest
Nom original
Berchest
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Berchest
Terrain
Plaines, montagnes, mers, côtes de cristal
Habitants
Berchestiens, divers
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2010

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
12 497


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.