Bestine


Bestine était la planète d’origine de Jek Porkins et Zev Senesca.

  Bestine est une planète qui fut choisie sur ordre de l'Empereur Palpatine en personne pour qu'on y installe une nouvelle base navale. Comme on peut s'en douter, l'Empereur ne prit la peine de demander leur avis aux habitants. Pas plus qu'il n'entendait fournir à l'Alliance Rebelle, grâce à cette décision, deux de ses plus grands pilotes. Elle se situe en quatrième position au sein des planètes qui orbitent autour du soleil du système, et en dépit de sa gravité élevée, elle en est la seule planète habitable.

  On y trouve des docks pour les vaisseaux stellaires  et un centre d'opérations hautement sécurisé, outre la fameuse base navale. Tout ceci poussait les habitants à se sentir de plus en plus indésirables dans leur propre foyer. Têtus et indépendants par nature, ils avaient trimé des années durant pour établir leur modeste colonie sur des îles rocheuses juste au-dessus des flaques qui sont le seul vestige de la marée haute. A contrecœur, ils acceptèrent de partir, faisant confiance à la promesse de l'Empereur de leur fournir une vie meilleure ailleurs, promesse qui n'était que du vent.

  Furieux, les expatriés décidèrent de se venger, mais à leur propre manière, jugeant la Rébellion trop impulsive, ce qui les incita à ne pas la rejoindre. Jek Porkins, un excellent pilote, décida de suivre une autre ligne de conduite : jurant que l'Empire devait payer, il devint l'un des plus courageux pilotes Rebelles et succomba lors de l'attaque de la première Etoile Noire.

  Alors que la base Impériale était presque terminée, un informateur prévint l'officier qui la commandait qu'il se déroulait des tractations louches dans la station spatiale Kestic, un avant-poste orbital situé aux franges du système où l'on pouvait faire affaire librement. Effectivement, ses habitants avaient fourni des armes aux Rebelles. En guise de représailles, l'Empire en fit un bout de ferraille rougeoyant : le jeune Zev Senesca y perdit ses parents, et l'Alliance y gagna l'un de ses plus talentueux pilotes, qui mourut lors de la bataille de Hoth.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bestine
Nom
Bestine
Nom original
Bestine
Type
Planète
Région
Système
Système Bestine
Terrain
Iles rocheuses
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2008

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
15 295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.