Bimmiel


Bimmiel était une planète de la Bordure Extérieure où les Yuuzhan Vong avaient établi une base avancée.

  Baptisée du nom de l'éclaireur impérial qui la découvrit, Bimmiel est une planète inconnue pour la plupart des habitants de la galaxie. Localisée au sein du Système MZX33291, dans la Bordure Extérieure, Bimmiel est une planète au climat rude, comme en témoignent ses nombreux déserts sablonneux et ses pics et étendues glacés. Bimmiel est le cinquième corps du système, évoluant autour de l'unique astre de MZX33291 selon un mouvement elliptique.

  Cette orbite a produit un écosystème qui doit s'adapter en fonction de sa position par rapport au soleil. Ainsi, à mesure que la planète se rapproche du soleil, la température augmente en conséquence, faisant disparaître les étendues gelées. En corollaire de la fonte des glaces, l'humidité augmente, engendrant bien évidemment une forte croissance de la végétation locale. Ces variations climatiques ont naturellement des répercussions sur les animaux. Si les petits mammifères locaux, les shwpi, profitent du rapprochement avec le soleil pour mettre fin à leur hibernation et se reproduire, les rats des sables, prédateurs naturels des shwpi, sont obligés de se replier vers les pôles, ne supportant pas l'augmentation de la chaleur. Et lorsque Bimmiel s'éloigne de son astre, les rats des sables redescendent naturellement vers l'équateur et réintègrent les shwpi à leur régime alimentaire.

  Vingt-cinq ans avant la Bataille de Yavin, un petit corps expéditionnaire Yuuzhan Vong dirigé par Mongei Shai s'installa sur Bimmiel afin de préparer la future invasion de la galaxie par une horde d'extragalactique venue d'une autre galaxie. Cinquante ans plus tard, alors que la Nouvelle République était paralysée face aux rapports alarmistes provenant de la Bordure Extérieure, les Jedi décidèrent de prendre les devants ; Luke Skywalker envoya deux Jedi, Corran Horn et Ganner Rhysode, sur Bimmiel afin d'identifier précisément la menace des Yuuzhan Vong et de secourir une équipe de xénoarchéologues d'Agamar.

  Sur place, les deux hommes firent face à de véritables tempêtes de sables et à une menace constante des rats des sables. Par chance, l'équipe scientifique les localisa et vint à leur secours. Dirigée par Anki Pace, l'équipe d'archéologues avait mis à jour une étonnante découverte : un corps momifié non-humain qui serait arrivé sur Bimmiel un demi-siècle auparavant. Corran Horn identifia le cadavre comme étant probablement un éclaireur Yuuzhan Vong.

  Cette découverte inquiéta les Jedi ; ils décidèrent d'aller explorer les environs à la recherche d'activités ennemies. Très vite, Corran et Ganner localisèrent un petit campement où vivaient plusieurs esclaves et guerriers Yuuzhan Vong. Ganner Rhysode dégaina son sabre laser pour libérer les captifs mais Corran Horn l'en dissuada : il était nécessaire d'évacuer les scientifiques avant d'entreprendre quoi que ce soit. Pendant ce temps-là, Anki a appris comment fonctionnaient les scarabées utilisés par les extragalactiques. Corran Horn proposa de retourner les insectes contre eux en attirant les rats des sables mais les scientifiques s'y opposèrent farouchement.

  Voyant que leur désaccord ne serait pas résolu, Corran Horn proposa d'évacuer Bimmiel. Malheureusement, alors que les scientifiques rassemblaient leurs équipements et le cadavre du Yuuzhan Vong, Anki s'aperçut que deux étudiants manquaient à l'appel. Capturés par les extragalactiques, les deux jeunes scientifiques étaient retenus dans le camp. Ne pouvant pas fuir la planète en abandonnant deux innocents, Corran Horn échafauda un plan qui tirait pleinement parti des capacités Jedi, des scarabées et des rats des sables. Pénétrant dans le bâtiment principal, les deux Jedi repérèrent rapidement les deux prisonniers et vinrent à leurs secours. Malheureusement, alors qu'ils allaient s'enfuir, deux guerriers Vong leur barrèrent la route, prêts à en découdre.

  De toute évidence, Ganner Rhysode et Corran Horn ne pouvaient se battre en laissant les deux étudiants sans protection. Il fut donc décidé que Ganner s'échapperait grâce à ses pouvoirs télékinétiques avec les deux rescapés, tandis que Corran Horn affronterait les deux Yuuzhan Vong afin de permettre à son compagnon de fuir. Le combat s'engagea alors et Corran Horn élimina son premier opposant. Gravement blessé à la jambe, Horn tenta le tout pour le tout en attirant les rats des sables sur le dernier guerrier. Le Yuuzhan Vong périt alors, et Corran Horn sombra dans l'inconscience avant d'être secouru par Ganner revenu le chercher.

  Alors que les rescapés s'enfuirent loin de la planète envahie par l'ennemi, le commandant Yuuzhan Vong Shedao Shai arriva sur la planète afin de constater les dégâts causés par ces Jeedai. Furieux que ses deux cousins, Neira Shai et Dranae Shai aient été tués et que la dépouille de Mongei Shai, son grand-père, fut volée par les infidèles, il jura qu'il se vengerait de cet affront.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bimmiel
Nom
Bimmiel
Nom original
Bimmiel
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Déserts
Habitants
Yuuzhan Vong (immigrés)
Langues
Yuuzhan Vong
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
14 711


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.