Bimmisaari


Bimmisaari était le planète natale des Bimms, localisée dans la Bordure Médiane.

  Bimmisaari est une petite planète éloignée du Noyau, et le monde natal des paisibles Bimms, d'excellents marchands amateurs de héros ayant proscrit chez eux l'usage des armes à feu. Ils partagent la planète avec de petits humanoïdes aussi connus sous le nom de Bimms. La plus grande partie de leur monde est couverte par des forêts d'arbres asaari qui meuvent dans le vent leur frondaison en réponse aux stimuli. Des volées de tiga loreng nichent au milieu de ces rameaux dansants. La vision de ce tableau idyllique enchanta plus d'un visiteur.

  En l'an 7, au tout début de la guerre contre le Grand Amiral Thrawn, Leia Organa Solo organisa une mission diplomatique sur ce monde pour convaincre ses habitants de rejoindre la Nouvelle République. Ces derniers demandèrent à ce que Luke Skywalker, Chewbacca et Han Solo soit aussi présents. Tout manqua de tourner au désastre quand un groupe de Noghris tenta d'enlever tout ce petit monde pour le compte de l'Empire. Une fois en sécurité dans le Faucon Millenium, après avoir éliminé tous leurs assaillants, en dépit des instances de Leia, Han refusa de faire demi-tour et repartit pour Coruscant.

Informations encyclopédiques
Bimmisaari
Nom
Bimmisaari
Nom original
Bimmisaari
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Saari Ha
Terrain
Forêts asaari
Habitants
Langues
Bimmini
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2008

Date de modification
17/11/2015

Nombre de lectures
15 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.