Blenjeel


Blenjeel était une planète désertique de la Bordure Médiane sur laquelle Jaden Korr se rendit pour une mission.

  Monde inhospitalier et désertique, Blenjeel est contrairement à d'autres, tels Tatooine, complètement inhabité. Et pour cause, les seules créatures connues sur cette planète sont des espèces de très grands vers voraces et dangereux qui repèrent leurs proies grâce aux ondes qu'elles produisent en marchant. C'est probablement cela qui empêche toute colonisation dans ces déserts de sable. On ne sait en revanche pas grand-chose sur le système de Blenjeel malgré le fait qu'on voit deux astres dans son ciel, l'un est à coup sur une lune, mais l'autre est si gros, qu'on pourrait croire que ce sont des mondes jumeaux. Cependant, rien n'est sûr et il pourrait n'être qu'un gros satellite.

  Treize années après la bataille de Yavin, un groupe de Sith appelé Culte de Ragnos et mené par Tavion Axmis prit le contrôle d'une faction impériale et organisa une véritable guérilla face à la Nouvelle République. Ainsi, alors qu'un vaisseau marchand croisait près de Blenjeel, l'un des interdicteurs sous le contrôle du Culte le fit sortir d'hyperespace et l'endommagea tellement que le transporteur du se poser en catastrophe. Toutefois, il put envoyer un message de détresse à la Nouvelle République qui envoya alors Jaden Korr, jeune padawan du Nouvel Ordre Jedi, pour les secourir.
  
  Néanmoins, victime lui-même d'une avarie il dut se poser en catastrophe et constater que tous les membres d'équipage avaient été tués, dont l'un d'entre eux sous ses yeux. Cependant, son ingéniosité lui permit de récupérer des équivalents des pièces endommagées dans les décombres du transporteur pour réparer son propre navire et partir définitivement de ce monde maudit.

Blenjeel

La navette de Jaden écrasée à coté du navire marchand perdu.
Source : Jedi Knight : Jedi Academy

Informations encyclopédiques
Blenjeel
Nom
Blenjeel
Nom original
Blenjeel
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Dufilvian
Terrain
Désert
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2010

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
14 380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight III : Jedi Academy
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.