Bogden 3


Bogden 3 était une planète hébergeant un centre d’entraînement Jedi.

  Bogden 3 était une planète située dans le Système de Bogden. Le paysage à la surface était essentiellement constitué de formations rocheuses verticales comme celles que l'on peut trouver au fond des océans. Une végétation fine recouvrait les pierres et occupait le reste du décor.

  Durant la Guerre des Clones (et peut-être bien avant), Bogden 3 accueillait un centre d'entraînement pour apprentis Padawan. En -19, c'est là que le Clan du Soaring Hawkbat se trouvait, sous la direction de la Jedi Du Mahn, aidée de Chase Piru. Après la Bataille de Coruscant, Maître Yoda avait pu voir à quel point les Jedi étaient vulnérables s'ils étaient placés en un seul lieu, aussi avait-il envoyé tous ces Jedi et apprentis au Centre en attendant que les choses se calment. Depuis, ils n'avaient plus eu vraiment de contacts avec l'extérieur.

  Après la Bataille de Saleucami, les Jedi K'Kruhk et Jeisel étaient en route pour Mygeeto lorsque leur transport tomba dans une embuscade séparatiste. Ils s'en sortirent de justesse mais leur navette était endommagée, ce qui les obligea à se rendre sur Bogden 3 pour effectuer des réparations. Là, les Jedi et leurs clones furent chaleureusement accueillis par les jeunes et Du Mahn.

  Ils y restèrent peu de temps, attendant que les réparations soient finies. Mais à la veille du départ, l'Ordre 66 fut lancé, et aussitôt exécuté par les clones. Pris par surprise, les Jedi ne parvinrent pas à protéger tous les apprentis. Ne pouvant que fuir, K'Kruhk mena Chase Piru et les apprentis survivants vers la navette, tandis que Jeisel décidait de se sacrifier pour leur faire gagner du temps. Débordée par les clones, Jeisel utilisa la Force pour actionner un détonateur thermique, ce qui fit sauter une grande partie du Centre.

  Après la destruction du Centre et la fuite de la poignée de survivants, on ignore ce qu'il se passa sur Bogden 3.

Bogden 3

Informations encyclopédiques
Bogden 3
Nom
Bogden 3
Nom original
Bogden 3
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Roches
Habitants
Langues
Basic
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2008

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
15 444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 06 : Parallels, Part 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.