Bogoa


Bogoa était une planète recouverte de coraux qui pouvait être utilisés comme matériaux afin de construire des vaisseaux et qui fut ainsi l'enjeu d'un bataille lors de la Guerre des Clones.

  La planète Bogoa, située dans la Région d'Expansion, plus précisément dans le secteur Immerian Outback, fut le lieu d'une bataille lors de la Guerre des Clones qui dura trois jours et trois nuits entre la République, alors représentée par une compagnie du 212ème Bataillon commandée par Obi-Wan Kenobi et le Commandant Cody, et une petite armée séparatiste constituée de droïdes de combat B1. L'enjeu de la bataille était simple : les immenses coraux séchés qui recouvraient la planète, semblables à ceux de Rugosa.

  En effet, l'air respirable de Bogoa était composé de poussières d'énergie thermique ionisées et les nuages de la planète étaient en fait du baradium. Imprégné par de tels éléments, le corail de la planète était devenu un matériau de grande qualité utilisé dans la construction des vaisseaux. La composition de l'air typique de Bogoa causait des interférences statiques dans les transmissions, les rendant difficiles à écouter.

  Malgré ce léger désavantage, ce fut la République qui remporta la victoire. Avant de quitter la planète, la compagnie de clones et Obi-Wan Kenobi se mirent en quête des survivants de leur camp. Cette simple tâche devint plus compliquée lorsqu'ils durent affronter l'assassin et apprentie secrète Sith de Dooku, Asajj Ventress, ainsi que le chasseur de primes qui l'accompagnait, le Chiss Cyreltov. Ceux-ci étaient venus récupérer un droïde de combat B1 du nom de Coppertop, qui avait reçu le mystérieux Ordre 99, ordre qui lui spécifiait de ne pas user de sa programmation de droïde de combat. Il s'était reconverti en droïde soigneur, tentant de réparer les droïdes et de guérir les clones blessés, sans faire la distinction des allégeances. Il était en train de soigner le clone Gunner lorsqu'Obi-Wan et les clones le trouvèrent.

  Ventress et Cyreltov les avaient suivis et un combat eut lieu. A l'issue de celui-ci, alors que Cyreltov était parvenu à blesser et tuer quelques clones, Coppertop préféra se rendre plutôt que voir le déchainement de violence continuer. Cependant, à la surprise de tous, Coppertop s'empara du désactivateur de Cyreltov et s'autodétruisit, ne désirant plus être l'enjeu d'aucun combat. Sans autre raison de rester sur Bogoa, la bataille pour le corail ayant été perdue, Asajj Ventress et Cyreltov s'enfuirent. A présent sous la protection de la République, les autorités de Bogoa autorisèrent la République à utiliser ses coraux sans que les Séparatistes ne tentent quoi que se soit afin d'en reprendre le contrôle.

Bogoa

Les clones, sur Bogoa
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bogoa
Nom
Bogoa
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagneux, Récifs de coraux asséchés
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 597


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.