Borao


Borao était une planète de la Bordure Intérieure qui devait normalement revenir de plein droit au peuple Ithorien après l’Invasion Extragalactique.

  Planète voisine de Heptalia et de Vaklin , à la frontière méridionale de la Bordure Intérieure, Borao n'avait pas vraiment de grande importance et se situait d'ailleurs à plusieurs parsecs de la route commerciale la plus proche, qui se trouvait être la fameuse Voie Hydienne. Elle restait toutefois assez bien entourée dans son quadrant.

  Borao avait, semble t-il, rejoint la Nouvelle République après la chute de l'Empire Galactique, et fut annexée bien des années plus tard par les redoutables Yuuzhan Vong, probablement lorsque ces derniers prolongèrent un de leurs couloirs d'invasion vers le Noyau en empruntant la Piste des Constructeurs Navals, tracé de seconde zone reliant les principaux axes hyperspatiaux, notamment la Voie Hydienne et la Voie Marchande Corellienne, entre lesquelles la planète se situait. Cette dernière avait ensuite été Vongformée, au même titre qu'une centaine d'autres mondes, dans le but d'accueillir les trop nombreux représentants de la peuplade extragalactique. Sa surface avait donc subie une transformation des plus drastiques en étant remodelée par des arêtes de Corail Yorik, d'étranges plantes grimpantes et d'importantes volutes de brouillard.

  En l'an 35 après la Bataille de Yavin, soit un peu plus de cinq années après la fin de la guerre, le Faucon Millenium, célèbre transport de fret corellien, quadrilla les cieux de Borao, alors considérée comme abandonnée. Il y réalisa une mission de reconnaissance et de cartographie planétaire pour le compte des Ithoriens qui étaient à la recherche d'un nouveau foyer après la dévastation de leur planète-mère. Cette action aurait pu permettre, une fois la nouvelle carte remise aux mains de l'Autorité de Reconstruction, d'effectuer une demande de recolonisation. Mais des vaisseaux de la corporation RePlanetHabavaient suivi les Solo jusque là et usèrent de la force pour les chasser de Borao et revendiquer à leur place les droits d'exploitation de la planète.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Borao
Nom
Borao
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Forêts
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 640


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Borao" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.