Bormus


Bormus était la planète au-dessus de laquelle les Y-wings BTL-B furent conçus.

  Bormus était une planète constamment couverte d'épais nuages. Dans l'atmosphère, les émissions de gaz étaient bleuâtres, si bien que, même dans l'espace, on pouvait admirer des sortes d'éclairs. Durant la Guerre des clones, des Gran, conformément aux ordres du Sénateur Ask Aak, gagnèrent ce monde pour construire, en orbite, une station spatiale destinée à concevoir des vaisseaux pour la République galactique.

  Une gigantesque base fut aussitôt bâtie au-dessus de Bormus. Elle était composée d'une structure principale, regroupant des antennes de communications, d'innombrables hangars et autres salles. Les ingénieurs travaillèrent beaucoup pour mettre au point un bombardier à la fois léger et puissant ; le résultat fut probant : c'était le Y-wing BTL-B. Au début de la guerre, des révisions devaient être apportées aux premiers modèles ; ils nécessitaient au moins trois semaines d'entretien.

  Pourtant, la République s'impatientait. Ces chasseurs étaient la promesse, pour elle, de victoires décisives contre la Confédération des systèmes indépendants, d'autant que le Malevolence, utilisé par le Général Grievous, détruisait peu à peu les flottilles de soldats clones. Anakin Skywalker, qui ne pouvait tolérer les défaites, décida alors de réagir et d'aller chercher personnellement les nouveaux Y-wings.

  Avant, il consulta le Sénateur Ask Aak et le Chancelier suprême Palpatine, qui lui signifièrent que les vaisseaux n'étaient pas prêts. Malgré l'insistance du jeune homme, les hauts dignitaires refusèrent de le laisser utiliser de tels bombardiers ; c'était d'ailleurs trop risqué pour ses hommes. Anakin n'avait cependant pas l'intention d'obéir : il réunit l'Escadron Shadow et partit sur Bormus à bord du Twilight.

Bormus

Au-dessus de Bormus, une usine de construction républicaine fut bâtie.
(Webcomics The Clone Wars: Procedure)


  Avec Matchstick, Broadside et Ahsoka Tano, notamment, ils pénétrèrent dans la station spatiale de Bormus. Les ingénieurs gran furent totalement surpris d'avoir affaire à eux ; ils voulurent empêcher les intrus de monter dans les Y-wings, qui, d'après eux, devaient absolument être raccommodés avant qu'ils pussent fonctionner. Leurs protestations furent vaines ; Anakin, fort persuasif, obligea ses hommes à entrer dans le hangar des bombardiers.

  Finalement, les Républicains s'installèrent dans les cockpits et, pour la première fois, allumèrent les moteurs de vaisseaux qui serviraient plus tard, pendant la Guerre civile galactique, à la Rébellion. Après avoir quitté Bormus, Anakin et ses camarades réussirent à défaire Grievous et son Malevolence au terme de la bataille de la nébuleuse Kaliida.

Bormus

Anakin et son escadron quittent Bormus avec les Y-wings.
(Webcomics The Clone Wars: Procedure)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bormus
Nom
Bormus
Nom original
Bormus
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Bormus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2009

Date de modification
14/03/2016

Nombre de lectures
13 475


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Web Comics "The Clone Wars"

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.