Borosk


Borosk était une planète affiliée à l'Empire et située sur la frontière de leur espace. Fortement protégée, elle était un rempart contre toute sorte d'invasion.

  Située dans la Bordure Extérieure, plus précisément dans le secteur Prefsbelt, Borosk appartenait à ce qu'on appelait les Vestiges de l'Empire. Tout comme sa voisine, Yaga Minor, ce petit monde apparemment insignifiant était située pile sur la frontière de l'espace impérial ce qui explique certainement pourquoi elle était lourdement armée dans le but d'éviter toute reprise par la Nouvelle République. Ses défenses étaient constituées de turbolasers planétaires semi-automatiques, de canons à ions et de boucliers et la planète était entièrement entourée par des champs de mines à ions. Sans compter la forteresse et les différents avant-postes, on pouvait dire qu'elle était bien mieux protégée que Bastion, capitale des Vestiges.

  Cette profusion d'armement fut fort utile lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vongs. En effet, en l'an 28, les extragalactiques attaquèrent Bastion et Yaga Minor, forçant les Impériaux à un repli stratégique. Ces derniers s'allièrent à l'Alliance Galactique et aux Jedi de Luke Skywalker et purent organiser une contre-attaque victorieuse. Cette bataille signa l'entrée en guerre des Vestiges de l'Empire, aux côtés de leurs anciens ennemis, contre les Yuuzhan Vong.

  Borosk fit de nouveau parler d'elle quelques décennies plus tard, lorsque le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt prit le pouvoir au sein du Nouvel Empire Galactique. Ce coup d'état ne fut pas du goût de plusieurs légions de stormtroopers qui se rebellèrent contre leur nouveau dirigeant, préférant rester loyales envers le vrai Empereur Roan Fel. La 908ième division, basée sur Borosk, était de celles-ci. Apprenant cela, Krayt envoya la 407ième division et l'escouade des Jokers reprendre la planète, le tout supervisé par le Seigneur Dark Maleval. Cette seconde bataille de Borosk se solda par la victoire des troupes du Sith et l'extermination des renégats, malgré le problème de conscience qu'elle engendra chez les stormtroopers : éliminer ses propres frères d'armes avait de quoi déstabiliser n'importe qui, mais les soldats se devaient accomplir leur devoir, quels que soient leurs maîtres.

Borosk

Coucher de soleil sur Borosk et fin d'une terrible mission pour l'escouade des Jokers
Image tirée de Legacy Tome 5 : Loyauté




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Borosk
Nom
Borosk
Type
Planète
Région
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire
  • Legacy 04 : Noob
  • Legacy Vol. 05 : Loyauté
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.