Bracca


Bracca était un monde-décharge de la Bordure Médiane où la Guilde des Ferrailleurs opérait pour le compte de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Bracca était un monde de la Bordure Médiane situé stratégiquement puisqu'il se trouvait non-loin de routes hyperspatiales très fréquentées. C'était toutefois une planète inhospitalière puisqu'il s'agissait d'un monde-décharge où des vaisseaux de la galaxie entière étaient amenés pour y être démantelés par la Guilde des Ferrailleurs. Les restes étaient ensuite digérés par l'Ibdis vorace, une immense créature enfouie dans le sol dont seule la gueule dépassait, tel un sarlacc.

  Durant la Guerre des Clones, Bracca fut le théâtre de plusieurs batailles à cause justement de sa position stratégique. Après l'avènement de l'Empire, la Guilde des Ferrailleurs revendit de nombreuses pièces au nouveau gouvernement galactique qui les utilisait pour concevoir des armes. La vie sur Bracca était difficile car le métier était épuisant et dangereux : les accidents n'étaient pas rares, et, pour oublier les dures journées de labeur, les ouvriers de toutes les espèces se retrouvaient dans des cantinas pour discuter et se rafraîchir.
  Sous occupation impériale, les patrouilles de Stormtroopers étaient fréquentes sur Bracca. Lorsque Cal Kestis, un des ouvriers de la Guilde, utilisa ses pouvoirs de Force pour sauver un compagnon, les inquisiteurs furent alertées et la Deuxième Sœur fut envoyée pour l'arrêter.

  Plus tard, ce fut le Premier Ordre qui utilisa Bracca pour se débarrasser de vaisseaux de la Nouvelle République. Après la bataille de Crait, l'Escouade Inferno augmentée de quelques membres de la Résistance se rendit sur Bracca pour récupérer quelques vaisseaux.

Bracca

Le monde-décharge de Bracca

Informations encyclopédiques
Bracca
Nom
Bracca
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2019

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
1 902


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.