Brentaal IV


Brentaal IV était une planète située à un carrefour commercial important.

  Comme nombre de planètes relativement jeunes, Brentaal IV possède une activité volcanique intense qui est responsable de son relief particulièrement accidenté. Le climat de Brentaal IV est relativement tempéré mais son équateur et ses pôles sont coutumiers de températures beaucoup plus extrêmes.

  Située aux intersections des voies commerciales Hydienne et Perlemienne, Brentaal IV était d'une importance trop grande pour être ignorée malgré son activité tectonique et elle fut donc colonisée dès les premiers temps de l'expansion de l'Ancienne République. Durant les millénaires qui suivirent, Brentaal IV vit son activité volcanique décroitre de manière notable tandis que de nombreuses formes de vie implantées par les colons prenaient la place des espèces indigènes. Dans l'intervalle, la planète était devenue une des principales escales entre le Noyau et les Colonies puis la Région d'Expansion et la Bordure Intérieure. Les guildes commerciales brentaaliennes devinrent très puissantes et s'opposèrent, parfois violemment, à la Fédération du Commerce aux ambitions hégémoniques. Cependant, les dirigeants des Guildes décidèrent de rallier le camp de la Confédération des Systèmes Indépendants peu avant que n'éclate la Guerre des Clones, donnant aux Séparatistes un atout de poids de par la situation géographique de Brentaal IV.

  Les formidables défenses orbitales de Brentaal IV et son rôle essentiel dans le commerce galactique lui permirent de survivre sans trop de difficultés à la Guerre des Clones. Les républicains parvinrent à reprendre le contrôle de la planète gràce à l'aide des chevaliers Jedi, quelques temps avant leur éradication.

  Sous la tutelle de l'Empire, Brentaal IV poursuivit tranquillement son chemin en se gardant bien d'attirer l'attention, à l'inverse de Ralltiir dont les déboires profitèrent même aux Guildes dans une certaine mesure.   La situation économique de Brentaal IV bascula cependant peu de temps après la Bataille d'Endor. Lorsque les forces rebelles commencèrent à s'aventurer dans le Noyau et entreprirent de libérer les derniers bastions impériaux de cette région de la galaxie, une flotte impériale en retraite vers Corulag fut rattrapée par ses ennemis durant une brève escale dans le système de Brentaal. La bataille qui s'ensuivit ne causa guère de pertes civiles mais la quasi-totalité des nombreuses installations portuaires orbitales de Brentaal IV fut détruite durant l'affrontement, remettant en cause le rôle même de plaque tournante des échanges commerciaux de la planète. Il fallut des années aux guildes pour rétablir des facilités portuaires convenables mais les pertes financières monstrueuses occasionnées par leur destruction et les considérables investissements consentis pour refaire de Brentaal IV un noeud des échanges galactiques n'ont pas fini de perturber son économie.

  De nombreuses dynasties marchandes ou à la tête des guildes de Brentaal IV doivent leur ascension à des pratiques commerciales qui furent souvent à la limite de la légalité et la situation actuelle de Brentaal IV ne fait qu'exacerber l'opportunisme de certains de ses habitants. Cependant, malgré leur ambition et leur obsession pour les affaires, la majorité des brentaaliens humains ou non sont relativement appréciés dans le Noyau. Durant les millénaires, ils se sont montrés en effet très cosmopolites, tolérants, opiniâtres et aventureux.

Type : Terrestre
Terrain : Montagnes, cités, océans
Température : Tempérée
Gravité : Standard
Atmosphère : Type I - Respirable
Hygrométrie : Aride
Durée du Jour : 23 heures standard
Durée de l'Année : 342 jours
Population : 65 milliards
Races Intelligentes : Humains 88 %, Autres 12 %
Spatioports : Classe Impériale
Gouvernement : Guildes Marchandes
Niveau Technologique : Galactique
Principales Importations : Commerce, Services Financiers
Principales Exportations : Commerce
Informations encyclopédiques
Brentaal IV
Nom
Brentaal IV
Nom original
Brentaal IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, cités, océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
20/05/2016

Nombre de lectures
20 914


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Brentaal IV" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Far Orbit Project
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.