Bri'ahl


Bri'ahl était une planète de la Bordure Extérieure que la Sénatrice Padmé Amidala tenta de rallier à la République lors de la Guerre des Clones.

  Située dans la Bordure Extérieure, Bri'ahl était la planète principale du Secteur Bri'ahl qui lui devait son nom. Ses habitants étaient les Bri'ahliens, aussi connus sous le nom de Bri'ahl, du même que leur planète natale. C'était un monde recouvert de forêts à la biodiversité très variée, allant de minuscules insectes à de gigantesques bêtes poilues. Des rivières (habitées par diverses sortes de poissons) et des montagnes (dont la flore était très variée) constituaient le paysage. Deux lunes orbitaient autour de la planète : une grosse rougeâtre et une plus petite, verdâtre. Les Bri'ahliens vivaient quant à eux dans des villes, à l'instar de celle qui abritait le palais présidentiel du Président Vuul lors de la Guerre des Clones.

  C'est d'ailleurs à cette époque que Vuul, bien que favorable à la République, préféra garder la neutralité, une chose qui fut grandement appréciée par la majorité des Bri'ahliens qui ne désiraient pas voir leur planète participer au conflit dévastateur. Considérant Bri'ahl comme une planète importante, la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, décida de s'y rendre accompagnée de son garde du corps Gregar Typho et de ses deux droïdes C-3PO et R2-D2 afin de faire changer d'avis le président. Vu que Vuul était un ami personnel de la sénatrice, celle-ci nourrissait l'espoir de le convaincre de rejoindre la République.

  Néanmoins, des activistes Bri'ahliens virent d'un très mauvais œil l'arrivée de la sénatrice de Naboo sur leur planète. Le chef de la Confédération des Systèmes Indépendants, l'ennemi de la République, le Comte Dooku, proposa personnellement à ces mêmes Bri'ahliens d'empêcher l'entrée de leur planète au sein de la République et, en échange, il promit que les Séparatistes laisseraient leur peuple en paix. Afin de prouver sa bonne volonté, Dooku fit fournir aux activistes des armures de soldats clones de la République ainsi que des armes tels que des détonateurs thermiques. Le projet des terroristes était simple : assassiner Padmé Amidala ainsi que le Président Vuul en infiltrant le palais présidentiel.

  Pourtant, l'opération fut un échec : à cause des maladresse des droïdes C-3PO et R2-D2, initialement sortis se promener à bord d'un traîneau des airs Bri'ahliens, tous les activistes furent mis hors d'état de nuire ou tués. Lorsque Vuul et Padmé furent informés des évènements, le Président décida de rallier Bri'ahl à la République.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Quatre nouveaux BrickHeadz annoncés pour 2018

La New York Comic Con 2017 ouvre ses portes aujourd'hui, et nous avons déjà le droit à des annonces concernant de nouveaux sets LEGO Star Wars. À l'image du set exclusif contenant Boba Fett et Han Solo proposé en loterie...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Star Wars VIII : Le film nominé aux BAFTA 2018

La liste des nominations aux British Academy Film Awards (BAFTA) a été dévoilée en début de semaine et - sans grande surprise - Disney et Lucasfilm ont réussi à s'assurer la présence des Derniers Jedi. Le film est...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bri'ahl
Nom
Bri'ahl
Nom original
Bri'ahl
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Bri'ahl
Terrain
Forêt, Montagne
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/02/2012

Date de modification
20/05/2016

Nombre de lectures
11 511


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 04
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.