Bryndar


Bryndar était une planète de la Bordure Extérieure isolée qui constituait un port idéal pour les trafiquants d'épices et pour les criminels.

  Bryndar était une planète de la Bordure Extérieure, située dans le Secteur Dalicron. Très éloignée de toute route commerciale, elle constituait un port idéal pour les trafiquants d'épices et pour les criminels.

  Vingt ans avant la Bataille de Yavin, les Jedi renégats Jedi Flynn Kybo, B'Dard Tone et Codi Ty se rendirent sur Bryndar. En effet, défiant l'autorité du Conseil Jedi, ils souhaitaient assassiner le Général Grievous qui constituait selon eux une menace pour la Galaxie. Voyant en Bryndar le lieu idéal pour comploter sans attirer l'attention, tous trois se rejoignirent dans une cantina et discutèrent de la stratégie à adopter.

Bryndar

Flynn Kybo, B'Dard Tone et Codi Ty se retrouvent sur Bryndar.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous


  Alors qu'ils cherchaient désespérément à retrouver la trace de Grievous, notamment à travers des transmissions séparatistes captées, un dénommé Stellskard se présenta à Flynn. Il était originaire de la Station Banvhar qui avait été attaquée par les troupes de Grievous quelques temps plus tôt ; ses habitants de cette station avaient depuis développé une profonde haine envers le Kaleesh. Désireux de se venger, Stellskard proposa aux Jedi de les conduire sur Station Banvhar, persuadé que les autres habitants accepteraient comme lui de les épauler dans leur lutte contre Grievous. Kybo, Tone et Ty quittèrent donc la planète en quête de nouveaux alliés.

  À la suite de la proclamation de l'Empire Galactique, Palpatine lança une vaste opération dite de "reconquête" visant à libérer la Bordure Extérieure de l'influence de certains pirates ou des celles de vestiges séparatistes. Au cours de ces campagnes, des pirates Iska tendirent une embuscade aux forces du Général Hurst Romodi sur Bryndar. Si les Impériaux furent victorieux, ils perdirent l'Amiral Bannidge Holt dans la bataille, tandis que Romodi fut sévèrement blessé.
Informations encyclopédiques
Bryndar
Nom
Bryndar
Nom original
Bryndar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Bryndar
Langues
Glace, montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2015

Date de modification
07/04/2015

Nombre de lectures
12 021


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.