Burnin Konn


Burnin Konn était l'un des quatre Mondes Miniers, dans le Secteur Anoat.

  Située dans le Secteur Anoat, quelque part dans la Bordure Extérieure, Burnin Konn, prenant place dans le système solaire du même nom, se trouve au coeur de la Nébuleuse Ivax, sur la petite route hyperspatiale prenant son origine dans le système de Ione. Comme ses voisines Allyuen, Tokmia et Isis, Burnin Konn fait partie de ce qu'on appelle les Mondes Miniers.

  Ce groupe de quatre systèmes stellaires, et de leurs planètes, est en effet particulièrement riche en minerais divers. Sur Burnin Konn sont notamment exploités d'importants gisements de dolovite et de kammris. Comme dans bien d'autres situations similaires, Burnin Konn a considérablement souffert de l'exploitation de son sous-sol, et on peut notamment déplorer la disparition de toute flore locale, éradiquée par les engins miniers et la pollution qui s'ensuit.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Burnin Konn
Nom
Burnin Konn
Nom original
Burnin Konn
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur Anoat (Greater Javin)
Système
Burnin Konn
Terrain
Plaines, mines
Habitants
Mineurs
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
20/05/2016

Nombre de lectures
13 476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Galactic Gazetteer : Hoth and the Greater Javin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.