Cantras Gola


Cantras Gola était une planète de la Bordure Extérieure qui faisait partie l’Alignement de Pentastar, une seigneurie impériale apparue durant la période Post-Endor.

  Cantras Gola était une planète située au cœur même du Secteur Perinn, une région du Nord-Ouest de la Bordure Extérieure qui faisait surtout office de zone tampon avec l'Espace Sauvage. Cette planète était d'ailleurs connectée par l'une des nombreuses ramifications de la Route Commerciale de Veragi, embranchement qui reliait aussi ses proches voisines, depuis Valc jusqu'à Parshoone, en passant par Brodo Asogi.

  Cantras Gola était, semble-t-il, un monde corporatif contrôlé par le Conglomérat PowerOn, un consortium industriel qui avait rejoint le parti du Grand Moff Ardus Kaine, le leader de l'Alignement de Pentastar après la Bataille d'Endor. Mais au cours des évènements de la Campagne de Thrawn, le gouvernement local tenta de faire sécession pour rejoindre la Nouvelle République. Malheureusement, les enfants de l'ambassadeur planétaire furent capturés par des marchands d'esclaves à la solde des impériaux de cette seigneurie, désireux de conserver un moyen de pression pour maintenir leur contrôle sur Cantras Gola. Si les otages ont été délivrés par un groupe de mercenaires, il semble en revanche que le projet d'indépendance fut contrecarré puisque la planète se retrouva dans le giron des Vestiges de l'Empire quelques années plus tard.
Informations encyclopédiques
Cantras Gola
Nom
Cantras Gola
Nom original
Cantras Gola
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Cantras Gora
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2016

Date de modification
20/05/2016

Nombre de lectures
12 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 08
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.