Carida


Planète réputée pour sa prestigieuse Académie Militaire

   Carida était située dans le Noyau, au centre de la galaxie. Son système comporte six planètes dont une seule est habitable. Pendant longtemps, la planète ne participa que très peu aux événements intergalactiques; elle était membre de l'Ancienne République et sa seule préoccupation était de prospérer économiquement grâce au commerce. Deux cents ans avant la Bataille de Yavin, les Caridans acceptèrent l'installation d'un camp militaire sur leur monde, espérant que des sociétés et des commerces suivraient le pas.

  Les Caridans ont évolué sur un monde à forte gravité : près de deux fois la gravité standard sur les planètes peuplées par les Humains. En raison de cette particularité naturelle de leur planète, les habitants de Carida sont dotés d'une importante musculature et d'os très résistants. Leur nature mercantile s'est très bien adaptée au commerce avec ce qui devint leur principal partenaire économique, à savoir le régime impérial, notamment au travers de la célèbre Académie Militaire de Carida, qui fut encore agrandie et modernisée pour accueillir la fine fleur des officiers et soldats de l'Empire.

  Lorsque Palpatine fut tué par son ancien disciple Dark Vador et son fils Luke Skywalker, Carida choisi de poursuivre sa coopération avec l'Ordre Nouveau et de combattre la Nouvelle République. L'Académie Impériale avait encore une très forte influence sur la population. En l'An 11, l'ambassadeur Furgan, représentant de Carida, empoisonna Mon Mothma et envoya ses croiseurs traquer les enfants de Leia Organa Solo. Carida aurait pu maintenir la Nouvelle République à distance pendant longtemps si un jeune padawan, Kyp Durron, n'avait pas décidé de se venger de l'Empire en détruisant la planète toute entière. Possédé par l'esprit d'Exar Kun, Kyp Durron vola le Broyeur de Soleil et pulvérisa la planète, et par la même occasion son frère qui était encore en vie, le seul de sa famille.

Carida  La vérité sur cette tragédie fut longtemps masquée par la Nouvelle République pour éviter de jeter le blâme sur la communauté Jedi, mais la Moff Léonia Tavira révéla l'affaire à l'ensemble de la galaxie, ce qui n'arrangea pas les affaires de Kyp Durron, rentré depuis lors dans le chemin de la Lumière.

  Carida n'a jamais été réputée pour la beauté de ses paysages ou pour ses monuments. Le seul point fort de la planète résidait en son Académie, d'abord Républicaine puis Impériale. Elle était un fort générateur de troupes, crachant des milliers de troupes fraîchement conditionnés pour l'Empire. L'Académie forma également des officiers et des pilotes, notamment des pilotes de chasseurs TIE.

  De nombreuses figures emblématiques sont liées à Carida, puisqu'elles furent formées à l'Académie Impériale. Citons par exemple le Moff Jerjerrod et l'Amiral Firmus Piett du côté impérial, mais également le Baron Soontir Fel. Du côté républicain, nous retrouvons Biggs Darklighter, Derek "Hobbie" Klivian ainsi que Wes Janson.

  A l'heure actuelle, Carida n'existe donc plus, et tout comme la défunte Alderaan il ne subsiste d'elle qu'un vaste champ d'astéroïdes ...

Type : Planète
Diamètre : 18.324 Km
Terrain : Plateaux, plaines, déserts
Température : Variable suivant la latitude
Gravité : 1.98
Atmosphère : Respirable
Durée du Jour : 25 heures standard
Durée de l'Année : 357 jours locaux
Population : Environ 25 millions
Races Intelligentes : Caridan, Humains
Principales exportations : Armement, Equipement
Principales importations : Matières premières, nourriture

Système/Etoile : Caridan
  - Andra
  - Bedara
  - Orline (1 lune)
  - Carida (2 lunes)
  - Lame de Carida (ceinture d'astéroïdes)
  - Cari (géante gazeuse, 14 lunes)
  - Andinri (géante gazeuse, 20 lunes)
  - Heaume de Carida (ceinture de débris gelés)
Informations encyclopédiques
Carida
Nom
Carida
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Plateaux, plaines, déserts
Habitants
Langues
Basic
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 799


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.