Cataalda


Cataalda était une planète inhabitée de la Bordure Médiane où se trouvait un avant-poste rebelle jusqu’à l’An 2.

  Cataalda était un monde rarement visité du Secteur Onatos à l'extrême au Sud-Est de la Bordure Médiane. Durant la Guerre Civile Galactique, les Rebelles avaient installé un avant-poste sur la plus grande île d'un archipel qui fut découvert par une patrouille impériale environ deux ans après la Bataille de Yavin. Luke Skywalker et le reste du personnel de la base réussirent à l'évacuer et à quitter la planète avant que l'avant-poste ne soit attaqué par les Impériaux.

  Quand Leia Organa, Han Solo et Chewbacca arrivèrent en retard à leur rendez-vous sur Cataalda pour délivrer des informations cruciales au centre de commandement, ils découvrirent que l'avant-poste avait été gravement endommagé par les Impériaux qui avaient déjà quitté le système. Le groupe fut attaqué peu après leur exploration de la base par un groupe de chasseurs de primes qui voulaient recapturer la Princesse Mi d'Orocco que Solo avait accidentellement délivrée dans le spatioport de Kishpaugh.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Cataalda
Nom
Cataalda
Nom original
Cataalda
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Cataalda
Terrain
Iles
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.