Cathar


Cathar est une planète au climat tempéré de la Région d'Expansion, d'où sont originaires les Cathars, des félins humanoïdes intelligents.

  Située dans la Région d'Expansion, Cathar est une planète au climat tempéré et couverte de larges plaines dont l'écologie variée rappelle les mondes colonisés par les Humains. La planète est majoritairement peuplée par les Cathars, une espèce intelligente ancienne et socialement évoluée constituée de félinoïdes. Fiers et passionnés, les Cathars ont un très fort sens moral et accordent également beaucoup d'importance aux liens familiaux et aux traditions. Au cours de leur vie, les Cathars ne s'unissent qu'à un seul individu et ceux qui ont le malheur de perdre leur conjoint sont voués à finir leurs jours seuls. Les Cathars nouent également des liens d'amitié très puissants et font preuve d'une loyauté indéfectible. Et généralement, leur haine est aussi intense que leur amour… Bien qu'ils soient d'une humeur égale, les Cathars réagissent souvent rapidement et leur férocité au combat est à la fois légendaire et terrifiante.

  Les Cathars vivent dans de grandes et vivantes citées-arbres. Chaque arbre est creusé avec des frises qui racontent l'histoire triomphante des Cathars et de leurs héros. Ainsi, le Chevalier Jedi Sylvar, qui participa à la Grande Guerre des Sith, avait atteint une telle célébrité au sein de son peuple que son histoire fut gravée dans les arbres de son vivant. Au cours des millénaires, les Cathars donnèrent naissance à plusieurs Jedi et en tirèrent une grande fierté. De plus, il est fort rare qu'un Cathar choisisse la voie du crime et si cela arrive, ces criminels ne peuvent échapper au fort sens moral de leur peuple et se forgent leur propres règles de conduite.

Cathar

Une cité-arbre en -3.986
Image extraite du comics Tales of the Jedi 07 : Redemption


  On connaît mal la faune de Cathar, à part les terribles kiltik, des insectoïdes qui ravageaient les terres sur lesquelles ils s'installaient. En -3.986, un nid de kiltik fut détruit par Sylvar lors d'une chasse rituelle pour apaiser la colère qui l'habitait depuis que son compagnon, Crado, avait succombé au Côté Obscur, ce qui l'avait conduit à sa perte. De telles chasses, appelées chasse de sang, avaient pour but de purifier les Cathars et se déroulaient le plus souvent dans une prairie appelée la Grande Plaine que les Cathars considéraient comme un lieu de solitude.

  On connaît mal l'histoire des Cathars qui, en dépit de leurs talents guerriers, forment un peuple pacifique. Après avoir combattu les Mandaloriens durant la Grande Guerre des Sith, les Cathars vécurent en paix jusqu'au jour où Cassus Fett dirigea un terrible raid contre leur planète (-3.973). Cette attaque, qui avait pour but de tester la puissance des forces mandaloriennes reconstituées face aux redoutables Cathars, tourna rapidement au massacre. La Bataille de Cathar prit totalement par surprise les Cathars dont beaucoup moururent au cours de leur sommeil ou en s'enfuyant. Les quelques survivants parvinrent à opposer une résistance farouche à leurs adversaires, suffisamment longtemps pour évacuer leur monde sur les rares vaisseaux qui leur restaient. Seul un petit nombre de vaisseaux réussirent à emporter les survivants en sécurité. Ces derniers s'installèrent le plus souvent dans des mondes appartenant à la République.

Cathar

Les Revanchistes sur Cathar en -3.963
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 15 : Days of Fear, Partie 3


  Cathar étant une planète non alignée, il n'y eu aucune représailles de la part de la République qui, au contraire, étouffa l'affaire de peur que la nouvelle du massacre déstabilise ses efforts de reconstruction après la guerre contre Exar Kun . En -3.963, le Chevalier Jedi Revan conduisit une expédition qui dévoila les atrocités commises à l'encontre des Cathars à toute la galaxie. Suite aux révélations de Revan, de nombreux Jedi rallièrent sa cause malgré l'opposition du Conseil Jedi. Après Guerres Mandaloriennes (-3.965 / -3.960), les Cathars commencèrent à se réinstaller sur leur monde pour le reconstruire. On ignore si Cathar rejoignit ou non la République par la suite.

Type : Planète
Climat : Tempéré
Gravité : Standard
Lune : 1
Durée du Jour : 24 heures standard
Durée de l'Année : 259 jours
Races Intelligentes : 99 % Cathars, 1 % autres
Gouvernement : Tribal
Capitale : Aucune
Principales Exportations : Aucune
Principales Importations : Articles de luxe, technologie
Informations encyclopédiques
Cathar
Nom
Cathar
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines, prairies
Habitants
Langues
Catharese, basic
Faune
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 725


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cathar" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic 15 : Days of Fear, Partie 3
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 1 : Masters and Students of the Force
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 2 : The Quest for the Sith
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 3 : Descent to the Dark Side
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 4 : Death of a Dark Jedi
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 5 : Sith Secrets
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 6 : Jedi Assault
  • Tales of the Jedi : Redemption 1 : A Gathering of Jedi
  • Tales of the Jedi : Redemption 2 : The Search for Peace
  • Tales of the Jedi : Redemption 3 : Homecoming
  • Tales of the Jedi : Redemption 4 : The Trials of a Jedi
  • Tales of the Jedi : Redemption 5 : Master
  • The New Essential Chronology
  • WOTC - Knights of the Old Republic Campaign Guide
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.