Cavamina Minor


Cavamina Minor était la lune de la planète Cavamina, dans le Secteur Doldur. Elle servit de base à Shon-Ju et à ses disciples, adeptes d'un art martial bien spécifique ne recquierant que les mains.

  Cavamina Minor était la petite lune froide de la planète Cavamina, située dans la Bordure Médiane, plus précisément dans le secteur Doldur. Monde recouvert de neiges, le climat y était froid mais sans y être glaciale pour autant, sauf la nuit où la température descendait très bas. La majorité de la lune était recouverte de forêts enneigées, de montagnes mais aussi de petit villages, habités par des habitants provenant de tous les coins de la galaxie. Une autre particularité de Cavamina Minor était sa ceinture d'astéroïdes qui pouvait servir de cachette à quelques brigands qui s'y construisaient des abris sécuritaires.

  Durant la Guerre des Clones, le pirate trafiquant d'armes et profiteur de guerre Attuma Duum y bâtit son quartier général sécuritaire en pleine ceinture d'astéroïdes, ce qui rendait sa destruction impossible par les gros croiseurs de la République qui souhaitait voir Duum mis aux arrêts. C'est pourquoi le Conseil Jedi envoya la Jedi Aayla Secura et une équipe de clones d'élite appréhender le criminel. Malheureusement, lors d'une embuscade, toute l'équipe d'Aayla se fit tuer par Sabat, le garde du corps d'Attuma, et ses hommes. Blessée, la Twi'lek dut fuir mais fut finalement secourue par le Jedi renégat Shon-Ju et ses trois élèves qui l'amenèrent ensuite dans leur château.

Cavamina Minor

La cantina de Cavamina Minor, là ou Aayla perdit son équipe de clones, assassinée par Sabat et ses hommes.
Image extraite de The Clone Wars Aventures - Tome 5 : L'étreinte de Shon-Ju


  Shon-Ju expliqua à Aayla qui il était et pourquoi lui et ses élèves (à qui il enseignait un art martial bien spécifique n'utilisant que les mains) étaient présents sur Cavamina Minor. Depuis l'arrivée d'Attuma dans la ceinture d'astéroïdes, il terrorisait les habitants de la lune et Shon-Ju avait décidé de l'en débarrasser. Le lendemain matin, Aayla et l'homme partirent vers le quartier général d'Attuma, laissant Cavamina Minor derrière eux. Là, ils affrontèrent Attuma Duum mais Aayla dut aussi se battre contre Shon-Ju. En effet, celui-ci désirait tuer le criminel et ainsi prouver à l'Ordre (qui l'avait autrefois renié) qu'il était plus compétent que n'importe quel Jedi. La Twi'lek, alors dominée par Shon-Ju, n'eut d'autre choix que de lui couper les mains pour survivre.

  Aayla et Duum parvinrent à s'enfuir du complexe qui tombait en morceau et la Jedi crut Shon-Ju mort. Cependant, l'homme avait réussit à revenir dans son château de Cavamina Minor où il reçut une greffe de mains mécaniques et sa rage le fit tomber dans le Côté Obscur.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Cavamina Minor
Nom
Cavamina Minor
Type
Lune
Région
Système
Système Cavamina
Terrain
Forêts enneigées, montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Clone Wars Aventures Vol. 5 : L’étreinte de Shon-Ju

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.