Célégia


Célégia, situé dans la Région d'Expansion, était le monde d’origine des Célégiens.

  Célégia est une planète située dans la Région d'Expansion qui abrite une espèce très ancienne, les Célégiens. La planète est partiellement recouverte de mers furieuses tandis que son atmosphère est riche en cyanogène, un gaz mortel pour la plupart des espèces de la galaxie.

  A l'origine, les Célégiens vivaient dans les océans de leur monde natal avant d'évoluer de manière à vivre sur la terre ferme. Ils développèrent un mode de transport par lévitation pour se déplacer et construisirent des appareillages leur permettant d'évoluer dans une atmosphère propice lorsqu'ils voyageaient, l'oxygène étant pour eux un gaz mortel. En raison de son atmosphère, Célégia est une planète peu visitée par des étrangers mais il n'est pas rare de croiser un Célégien hors de son monde car ce sont des explorateurs nés.
Informations encyclopédiques
Célégia
Nom
Célégia
Autre(s) nom(s)
Celegia
Type
Planète
Région
Secteur
Terrain
Océans déchaînés
Habitants
Langues
Aucune (télépathie)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.