C-Foroon


C-Foroon est un monde-trône hutt situé dans le Secteur Arkanis et appartenant au clan Desilijic.

  Dernier système dans l'ordre alphabétique composant ce que l'on appelle les Mondes Foroon, C-Foroon et sa planète éponyme appartenaient historiquement à Gardulla la Hutt du clan Besadii, jusqu'à une époque assez récente. En effet, lorsque l'Empire Galactique proclama l'interdiction de l'esclavage dans la Bordure Extérieure, l'organisation de Gardulla la Hutt périclita sensiblement dans le Secteur Arkanis. Cette période de vaches maigres fut mise à profit par Jabba le Hutt pour prendre le contrôle de la planète C-Foroon au nom du clan Desilijic.

  En effet, ce monde-trône hutt conservait encore à l'époque un intérêt significatif pour mener toutes sortes d'opérations en raison de sa position avantageuse le long de la Route Commerciale de Triellus. Il ne fait nul doute que le clan Desilijic mit à profit cette position géographique pour développer ses affaires dans la région...
Informations encyclopédiques
C-Foroon
Nom
C-Foroon
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système C-Foroon
Habitants
Clan Hutt Desilijic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 595


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.