Ch’hodos


Ch’hodos était une planète rouge et rocheuse appartenant à l’Empire Sith et était contrôlée en -5 000 par le Seigneur Sith Shar Dakhan.

  Ch'hodos était une planète rouge et rocheuse qui faisait partie de l'Espace Sith à l'époque de l'Empire Sith. En -5 000, ce monde était la base centrale de l'ambitieux Seigneur Sith Shar Dakhan qui rallia le nouveau Seigneur Sombre Naga Sadow. Bien qu'il ne fasse pas partie du Conseil Sith, Shar Dakhan occupa une place assez importante au sein de la hiérarchie de Sadow, ce qui contribua sans doute à faire de Ch'hodos l'une des bases de départ de la flotte sith lors de l'attaque contre la République.

Ch'hodos

Shar Dakhan passe ses troupes en revue sur Ch'hodos
Image extraite du comics La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  En effet, Sadow, qui pensait que l'Empire avait besoin de s'étendre pour poursuivre son Age d'Or, était parvenu à faire croire au Conseil que la République représentait un danger pour les Sith et lança une invasion, mieux connue sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace. Mais les Sith furent vaincus et Naga Sadow fut présumé mort. Shar Dakhan lui succéda en tant que Seigneur Sombre et du faire face au génocide de son peuple ordonné par le Chancelier Pultimo.

  Dakhan ordonna alors la mise en place d'actions kamikazes qui permirent le retrait, temporaire, de la flotte républicaine mais celle-ci l'emporta au final. Néanmoins, une partie de la population parvint à s'enfuir à bord d'une petite flotte de vaisseaux et fonda un nouvel Empire Sith dans les Régions Inconnues.

Informations encyclopédiques
Ch’hodos
Nom
Ch'hodos
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Ch'hodos
Terrain
Rocheux
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.