Chalcédoine


Chalcédoine était un monde inhospitalier de la Bordure Médiane ainsi qu’un centre du trafic d’esclaves.

  Située au Sud-Ouest de la Bordure Médiane, dans le Secteur Tashtor, Chalcédoine fut un des mondes contrôlés par les Rakatas durant l'Empire Infini [v.-30.000/-25.200]. La planète possédait très certainement une puissante signature dans la Force car c'était ce qui guidait les vaisseaux rakatas vers les mondes qu'ils capturaient.

  Chalcédoine en lui-même était un monde rocheux et volcanique possédant une atmosphère semi-respirable. La planète ne possédait pas de formes de vie indigène et était le site de violentes tempêtes et de fréquents tremblements de terre. Malgré cela, la planète possédait sous la Nouvelle République deux colonies et une station de transit établies à la surface. Un grand nombre des bâtiments étaient faits de verre sombre volcanique. Les commerçants et les gens du peuple vivaient dans les bazars de la planète tandis que les bureaucrates vivaient dans les cités et contrôlaient le commerce d'esclaves. En effet, la planète était une des étapes de la Grande Passe de Gran et un centre clef du trafic d'esclaves.

  En -14, Leia Organa Solo, Chewbacca et Rillao se rendirent sur Chalcédoine pour rencontrer l'Indexeur, un négociant en informations afin de trouver des membres de l'espèce de Rillao, les Firrerreo. Celui-ci ne trouva aucune information sur le réseau officiel mais leur conseilla de se rendre à la Station d'Asile qui tentait de concurrencer Chalcédoine dans le commerce d'esclaves. Les deux femmes y trouvèrent effectivement leurs enfants disparus.


En savoir plus

- Chalcédoine était une cité grecque de Bithynie (aujourd'hui en Turquie) située à l'entrée orientale du Bosphore. Son nom actuel est Kadıköy et elle forme la banlieue résidentielle et plutôt aisée d'Istanbul.

Informations encyclopédiques
Chalcédoine
Nom
Chalcédoine
Nom original
Chalcedon
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Chalcédoine
Habitants
Rakatas (passé)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • FFG - Aux Confins de l'Empire (Edge of the Empire Core Rulebook)
  • L'Étoile de Cristal
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.