Chasin


Chasin était un monde-forteresse impérial du Noyau Galactique.

  Chasin était un monde situé dans le sud du Noyau le long la Voie Marchande Corellienne à mi-chemin entre Duro et la porte vers les Colonies.

  Monde relativement discret sur l'échiquier politique galactique, on sait simplement que Chasin fut l'un des rares mondes du Noyau à être resté loyal à l'Empire jusqu'à la contre-offensive du Grand Amiral Thrawn en +9 ABY. On peut se demander pourquoi la Nouvelle République ignora ce monde mais peut être que la présence en orbite d'une Sphère à Torpilles la dissuada d'entreprendre toute action contre ce monde-forteresse.

  Quoi qu'il en soit, ce fut l'Empire lui-même qui précipita la planète dans le giron de la Nouvelle République puisque durant la Guerre Civile Impériale en +11 ABY elle fut le théâtre d'un terrible affrontement, affrontement au cours duquel le cuirassé stellaire le Javelin éperonna la Sphère à Torpilles laissant la planète sans protection. Après ces évènements, Chasin rejoignit la Nouvelle République puis la Confédération durant la Seconde Guerre Civile Galactique, proximité de Corellia oblige.
Informations encyclopédiques
Chasin
Nom
Chasin
Type
Planète
Région
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
18/02/2016

Nombre de lectures
10 446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.