Chelloa


Chelloa était une planète du Secteur Grumani qui fut exploitée à outrance par le Seigneur Sith Daiman avant d'être dévastée par son frère Odion qui anéanti également le contingent Jedi venu délivrer la population à l'exception de Kerra Holt.

  Située dans le Secteur Grumani, Chelloa était une planète agricole où il faisait assez bon vivre, y compris quand elle fut occupée par les Sith au cours des dernières décennies des Nouvelles Guerres Sith. Malheureusement, le Seigneur Sith qui détenait la planète, Daiman, découvrit que toute la surface de Chelloa était parcourue par des veines de baradium qui permettait notamment de fabriquer des détonateurs thermiques. Suite à cette découverte, il fit détruire les champs et transforma la planète en une vaste exploitation minière tandis que la population était forcée de travailler dans les mines.

Chelloa

Chelloa est devenue une gigantesque mine sous l'occupation de Daiman
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01


  Néanmoins, un habitant de Chelloa, Gorlan Palladane, parvint à contacter le Maître Jedi Vannar Treece pour lui demander son aide. Celui-ci rassembla un contingent Jedi et trompa les défenses de la planète grâce à un transporteur daimanite volé (-1.032). Les Jedi libérèrent les mineurs présents et commencèrent leur évacuation mais il restait encore 60.000 personnes dans les villes près des autres mines et il n'y avait pas suffisamment de vaisseaux pour tous les emmener. Alors que les Jedi préparaient l'évacuation des mineurs et sabotaient les installations minières pour couper l'approvisionnement de Daiman en baradium, le frère aîné de celui-ci, le Seigneur Sith nihiliste Odion, attaqua la planète avec l'intention de la détruire totalement.

  En effet, pour infliger de lourdes pertes à son frère, le Seigneur Sith avait prévu d'utiliser un corrupteur kinétique qui enflammerait toutes les veines de baradium de la planète et provoquerait son anéantissement. Une jeune Jedi du nom de Kerra Holt comprit ses sinistres projets et parvint à saboter l'engin avant qu'il n'ait accumulé assez d'énergie mais ni elle, ni Vannar Treece ne purent empêcher Odion de déclencher le corrupteur kinétique qui tua toutes les personnes alentours à l'exception d'Odion qui s'enfuit et de Kerra Holt que Vannar avait mise à l'abri. Au moins une partie de la planète fut dévastée et on ignore s'il y eu parmi les habitants d'autres survivants que les mineurs qui avaient été évacués et qui retrouvèrent une Kerra Holt inconsciente mais vivante après l'attaque.

Chelloa

Chelloa a été dévastée par le corrupteur kinétique d'Odion
Image extraite du comics Knight Errant #01 : Aflame 01

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2010

Date de modification
13/05/2017

Nombre de lectures
13 167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knight Errant 00
  • Knight Errant 01 : Aflame 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.