Chiron


Planète d’origine des Chironiens

  Située dans la Bordure Extérieure et plus précieusement dans le secteur des Mondes Cendrés dont fait également partie Iego, Chiron était peuplée par les Chironiens, une espèce intelligente centauriforme.

  Vers l'An 14, Hethrir, chef de l'Empire Ressuscité fit enlever sur Chiron la jeune Lusa qui était sensible à la Force. Celle-ci fut notamment sauvée par Luke Skywalker et ramenée sur son monde. Quelques années plus tard, Lusa intégra l'Académie Jedi de Yavin IV et devint le premier membre de son peuple, et sans doute le seul, à faire partie du Nouvel Ordre Jedi.

  Après avoir achevé sa formation, Lusa retourna sur Chiron pour mener une vie paisible en harmonie avec la nature. Malheureusement, la galaxie fut envahie par les Yuuzhan Vong qui prirent bientôt les Jedi pour cible. Alors qu'elle se promenait dans les prés de son monde natal, la jeune centauresse fut poursuivie par une meute de voxyn et tuée (An 27). On ignore si Chiron fut par la suite occupée par les extragalactiques et si elle eut encore à souffrir de leurs exactions.
Informations encyclopédiques
Chiron
Nom
Chiron
Type
Planète
Région
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Étoile de Cristal
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.