Chorax


Chorax était une planète vierge et inhabitée du Secteur Rachuk.

  Située en plein cœur du Secteur Rachuk, dans la partie orientale des Colonies, Chorax est une des rares planètes inhabitées à côtoyer les régions du Noyau. Géographiquement, elle est établie entre Commenor et Talasea sur la Passe de Quellor, mais reste tout de même plus proche de Damoria et de Vladet.

  Appartenant au système éponyme, qui se révèle plutôt désertique, Chorax est l'unique planète des environs et gravite autour d'une étoile de taille moyenne. Elle est recouverte de tourbières et de forêts marécageuses dont les étendues sont mouchetées par un grand nombre de lacs et de rivières sinueuses. La topographie y est peu accueillante, l'atmosphère humide et la végétation impénétrable, un peu à l'image de Dagobah dans la Bordure Extérieure. La planète partage d'ailleurs quelques similitudes avec Talasea, qui se trouve dans le même secteur, à quelques parsecs de distance. Son esseulement relatif et son inintérêt en ont fait un havre idéal pour de nombreux pirates et contrebandiers, durant le règne de l'Empire Galactique. D'ailleurs, plusieurs mois après la Bataille de Yavin, un vaisseau rebelle, le Nonnah, s'écrasa au beau milieu dans l'un de ces bourbiers, l'équipage ne devant son salut qu'à l'aide apportée par l'Escadron Rogue.

  En l'an 6, un tel scénario faillit se reproduire lorsque le Pulsar, cargo appartenant à la contrebandière Mirax Terrix, fut pris en embuscade en orbite de Chorax par le Vipère Noire, un Croiseur de classe Interdicteur dont le capitaine suivait les directives d'Ysanne Isard. Mais l'Escadron Rogue fut une nouvelle fois présent pour déjouer les plans des impériaux.
Informations encyclopédiques
Chorax
Nom
Chorax
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Lacs, rivières, forêts
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 200


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • Rogue Squadron
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.