Christophsis


Christophsis était un monde de la Bordure Extérieure riche en cristaux kyber et envahi par les Séparatistes durant la Guerre des Clones.

  Christophsis était une planète de la Bordure Extérieure située dans le secteur de Savareen à la surface recouverte de structures cristallines, avec notamment des cristaux kyber. Monde natal des Christophsiens, des humanoïdes à la peau foncée, Christophsis était représentée au Sénat Galactique et comptait plusieurs villes majeures à sa surface. Toutes se ressemblaient, avec des routes pavées encadrées par d'imposantes tours abritées derrière des écrans de cristaux bleu clair.

Christophsis

Les structures cristallines à la surface de Christophsis


  Au début de la Guerre des Clones, un vaisseau de ravitaillement de Bail Organa fut intercepté par l'amiral Trench, un éminent commandant séparatiste. Grâce aux efforts conjoints d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Wullf Yularen, les forces de la République parvinrent à briser le blocus et apporter des ressources au sol. Ceci déclencha toutefois une invasion massive des légions du Comte Dooku, qui envoya Whorm Loathsom et Asajj Ventress pour défendre ses intérêts sur place.

  La Jedi Noire parvint à saboter les plans de défense de la République en recrutant un clone, Slick. Le traître fut cependant arrêté par Cody et Rex, mais le mal était fait. Les chars d'assaut blindés de Loathsom pouvaient désormais progresser sans craindre l'artillerie lourde des clones, qui avait en partie été détruite par Slick. Les séparatistes furent néanmoins repoussés à l'issue d'une violente bataille, et ceci grâce à l'ingéniosité d'Anakin Skywalker et de sa nouvelle Padawan, Ahsoka Tano, mais aussi aux talents d'Obi-Wan Kenobi pour faire gagner du temps.

  Malgré cette défaite, les Séparatistes parvinrent à garder une garnison sur Christophsis jusqu'en -19. Durant cette dernière année de la Guerre des Clones, Asajj Ventress se réfugia sur Christophsis avec Quinlan Vos et Dooku, qui avaient tous les deux échappé à leur condamnation à mort sur Coruscant, prononcée par le Conseil Jedi. Les Maîtres avaient en effet envoyé le Kiffar assassiner le Comte car ce dernier avait perpétré d'innombrables crimes de guerre, dont le massacre d'innocents, ce qui avait précipité leur décision. Cependant, Quinlan Vos avait succombé au Côté Obscur après s'être allié à la Dathomirienne, qui avait elle-même été trahie par Dooku environ un an plus tôt. Un contingent de clones menés par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'emparèrent toutefois de ce dernier bastion séparatiste : Asajj Ventress perdit la vie dans cette bataille, en sauvant Quinlan Vos des éclairs de Dooku.

  Après la chute de la République, l'Empire utilisa les ressources en cristaux kyber de Christophsis pour la construction de la super-arme de l'Étoile de la Mort. Bien plus tard, environ en +5 et dans les semaines précédant la bataille de Jakku, des membres de l'Eglise de la Force se rendirent sur Christophsis pour y rapporter des cristaux kyber qui avaient été extraits par les impériaux pour le chantier de la station spatiale.

Christophsis

Les chars séparatistes durant la bataille de Christophsis




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
Christophsis
Nom
Christophsis
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur de Savareen
Système
Christoph
Terrain
Structures cristallines en surface et souterraines
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
484


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.