Cilpar


Cilpar était une planète régie par l'Empire, qui fut libérée par l'action conjointe d'une faction rebelle locale et de l'Escadron Rogue de la Nouvelle République, peu après la Bataille d'Endor.

  Composé de jungles, de montagnes et de forêts denses, Cilpar se situait à proximité de l'espace Herglic. Des temples datant d'une époque inconnue furent découverts à la surface de la planète. Cela favorisait chez les habitants, des fantasmes au sujet de leur provenance et la croyance en des mythes anciens. Faiblement peuplée, Cilpar survivait grâce à des terres agricoles que sa population, composée essentiellement d'humains, s'échinaient à exploiter. Pour pouvoir circuler dans les jungles de la planète, il fallait la dextérité d'un Raider Avancé Tout-Terrain.

Cilpar

La planète Cilpar est composée de forêts denses et de massifs montagneux.


  L'Empire avait fait main basse sur Cilpar bien que la planète demeurait modeste. Avant la bataille d'Endor, sa population fut assouvie par deux potentats locaux : d'un côté, le Moff Boren Tascl qui tenait sous sa coupe, le système de Cilpar et de l'autre, le gouverneur Norquest qui gérait la capitale, Kiidan. Deux autres villes avaient également été bâties, une localité agricole, Tamarack qui fut réduite en cendres, et un astroport, Mos Tommro. Les forces militaires qui étaient déployées sur la planète, restaient modestes ce qui suggérait que l'Empire n'accordait pas une grande importance stratégique à ce secteur.

  Ainsi, les Impériaux multipliant les exactions envers la population, une faction rebelle prit son essor sur Cilpar. Plusieurs escarmouches opposèrent les deux camps et la lutte trouva un point d'apogée lors de la bataille des falaises où le chef rebelle, Throm Loro, trouva la mort. C'est son épouse, Elscol qui reprit la lutte, aidé notamment par le Wookie Groznik.  
  Lorsque l'Empire chuta, l'Escadron Rogue mena une mission de routine dans le système et fut amené à s'intéresser à la planète. Les hommes de Wedge Antilles soutinrent les rebelles locaux et mirent à bas Tascl et Norquest.

Cilpar

Un exemple de temple antique, un héritage aux origines inconnues


  Pour sa part, la Nouvelle République s'intéressait également au monde agricole et espérait pouvoir mener une alliance avec les hommes de Loro. Elle missionna un agent, Winter, pour négocier et renverser l'hégémonie des Impériaux. Lorsque l'Escadron Rogue se posa sur Cilpar, Winter obtint un soutien de poids qui rééquilibra les forces en présence. Tandis que Tycho Celchu infiltra les Impériaux de l'intérieur, les autres membres de l'escadron réussirent à convaincre la faction rebelle de leur bonne foi et ensemble, ils prirent d'assaut Kiidan et ses défenses.

  Cilpar, une fois libérée entra dans le giron de la Nouvelle République bien qu'elle eût un intérêt certain pour les mercenaires qui l'utilisèrent comme plaque tournante. Plus tard, Lando Calrissian tenta d'embaucher certain d'entre eux, dans le cadre d'une mission d'escorte et de protection.

Cilpar

Kiidan, capitale de Cilpar




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Cilpar
Nom
Cilpar
Type
Planète
Région
Colonies
Secteur
Terrain
Agricoles, montagneux, jungles.
Habitants
Cilparien
Faune
Evènements notables
Lieux
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
44


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.