Circumtore


Astéroïde utilisé par les Hutts à carapace comme base d’opération criminelle

  Circumtore était un astéroïde hébergeant les terribles Hutts à carapace depuis des millénaires.

I. Histoire :

  C'est environ 2000 ans avant la Bataille de Yavin que l'astéroïde fut colonisé par les Hutts à carapace. Circumtore fut recouvert de structures permettant aux habitants de vivre et de se déplacer sur presque toute sa surface sans devoir passer par le vide spatial. Peu de temps après la Bataille de Yavin, le Hutt Gheeta occupait une place importante dans la hiérarchie des Hutts à carapace. Il était alors en charge de la conception du terminal et du site de réception diplomatique. Pour ce faire, il engagea Emd Grahvess, le meilleur architecte de la galaxie n'étant pas à la solde de l'Empire ou du prince Xizor.

  Après que le bâtiment fût construit, Gheeta s'arrangea pour qu'Emd soit tué, afin qu'il ne puisse plus rien créer d'autre ni donner les plans du bâtiment à quiconque. Cependant, Emd avait prévu le coup et avait placé une prime sur sa propre tête. Ainsi, il fut capturé par Boba Fett et il échappa à la mort. Gheeta fut rétrogradé au simple rang de négociateur et conçut une haine profonde envers Boba Fett. Pour remercier le chasseur de primes, Emd s'arrangea pour qu'une bombe énergétique fut placée dans la structure.

  En l'an 4, l'Assembleur Kud'ar Mub'at proposa à Boba Fett d'infiltrer la Guilde des Chasseurs de Primes afin d'éliminer ses représentants. Boba y vit une excellente occasion de se débarasser de ses concurrents et il intégra la Guilde. Il se vit confier la mission d'éliminer Oph Nar Dinnid, un individu possédant des informations compromettantes sur des personnalités importantes et qui devait être éliminé pour cela. Oph Nar Dinnid se trouvait sur Circumtore d'après les informations données par l'Assembleur. Boba parvint à se faire accompagner par le Trandoshan Bossk, du Gand Zuckuss, du droïde assassin IG-88 B et d'une vieille connaissance nommée D'harhan. Le Mandalorien était confiant dans le fait qu'il pouvait se charger de la mission tout en éliminant ses partenaires.

  Cependant, Gheeta ne l'avait pas oublié. Lorsque Boba et ses partenaires débarquèrent sur Circumtore, le Hutt leur avait préparé un accueil chaleureux. Des dizaines de mercenaires les attendaient dans une salle où se trouvait le cadavre de Oph Nar Dinnid, tué par Gheeta. Les chasseurs de primes étaient à la merci de leurs assaillants, mais Boba sauva la mise en faisant sauter la bombe qu'Emd avait placée quelques années plus tôt. S'ensuivit alors une farouche bataille entre les chasseurs de primes et les mercenaires qui se conclua par la mort des uns comme des autres. Boba Fett élimina Gheeta et les survivants au canon laser et quitta l'astéroïde.


II. Habitants :

  Les Hutts à carapace étaient l'un des plus petits clans hutts. Les Hutts qui le composaient étaient identiques à leurs congénères, à ceci près qu'ils portaient une armure de plaques lourde en duracier sur tout le corps (même les mains) sauf le visage. Cette armure était censée protéger les Hutts des radiations, l'un des rares phénomènes naturels pouvant tuer un Hutt. Afin de pouvoir se déplacer, les Hutts à carapace utilisaient des répulseurs et des propulseurs directionnels intégrés à leur armure. L'armure était souvent changée, car son porteur grossissait. Le changement d'armure était un événement dignement fêté chez les Hutts.

  Etant paranoïaques de nature et très à cheval sur la sécurité, les Hutts envoyaient des délégations en orbite afin de rencontrer et évaluer le danger potentiel des visiteurs et des clients. Les armures des diplomates hutts possédaient des explosifs dissimulés à l'intérieur. Ces explosifs pouvaient être déclenchés par le Hutt si celui-ci était en danger. Les conséquences étaient dramatiques pour le Hutt et les forces ennemies, mais en contrepartie, Circumtore était protégée des envahisseurs et assurait ainsi son futur.
Informations encyclopédiques
Circumtore
Nom
Circumtore
Type
Planète
Terrain
Astéroïde
Habitants
Hutts à carapace
Langues
Huttese

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 854


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Circumtore" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Chasseurs de Primes, Vol. 1 : L'Armure Mandalorienne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.