Cirus II


Cirus II était une planète riche notamment en cristaux de syntonium et sur laquelle Tem Chesko atterrit.

  Cirus II était une planète de moindre importance au cours de l'histoire. Elle était surtout connue, en fait, pour ses ressources minières, et notamment le syntonium qui constituait la richesse principale des autochtones. De ce fait, de nombreux individus exploitèrent ses matières premières autant que possible. Les villes étaient relativement évoluées du point de vue technologique ; des bâtiments avaient été construits sur des plates-formes, lesquelles abritaient en outre des vaisseaux spatiaux.

  Situé dans la Bordure Extérieure, et plus précisément à dix parsecs environ de Tatooine, ce monde accueillit un humain extravagant, Tem Chesko, qui passait par là près d'un siècle avant la Bataille de Yavin. Pour son travail, il devait transporter des marchandises à l'aide de son appareil. À cette occasion, un jeune technicien nommé Lex, assisté par divers droïdes de chargement, l'aida à disposer la cargaison à l'intérieur de son transport.

  Tem, alors jeune - il n'avait que vingt-deux ans -, après avoir quitté la planète, se doutait qu'il allait gagner Tatooine dans peu de temps, environ deux semaines. En abandonnant la planète, toutefois, il ne savait pas ce qui l'attendait. À la suite d'une collision avec un astéroïde, son vaisseau spatial fut gravement endommagé ; les systèmes de communication et l'hyperpropulseur étaient hors d'usage. Par conséquent, au lieu de voyager pendant deux semaines, il était condamné à survivre dans son cargo durant plus de soixante ans. À noter que Greedo, ami de Bezzem, fit le trajet de Cirus II à Tatooine en quelque cinq cycles.

Cirus II

Tem Chesko quitte Cirus II sous le regard de Lex.
(Tales from Mos Eisley: Mostly Automatic)

Informations encyclopédiques
Cirus II
Nom
Cirus II
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Cirus
Terrain
Villes
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 074


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales from Mos Eisley

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.