Concord Dawn


Planète natale de Jaster Mereel et Jango Fett

  Cette planète de moindre importance, située dans la Bordure Médiane, est principalement peuplée de fermiers et ne dispose apparemment pas de cité très importants. Pour les historiens s'intéressant aux Mandaloriens, Concord Dawn est cependant dotée d'une aura particulière car elle donna naissance à deux fameux chefs de guerre mandaloriens : Jaster Mereel, et quelques années plus tard Jango Fett. Les parents de ce dernier y possédaient d'ailleurs une ferme, qui fut attaquée et brûlée par les Death Watch en l'an 58 avant la bataille de Yavin.

  Après cette tuerie, le jeune Jango Fett fut d'ailleurs recueilli par Jaster Mereel qui en fit son fils adoptif selon la tradition mandalorienne. Après s'être échappé des champs en flamme, Mereel, Fett et le reste des Mandaloriens se replièrent dans un petit village proche et tendirent une embuscade aux Death Watch, puis quittèrent la planète.

  On ignore si Concord Dawn possède un gouvernement planétaire centralisé, mais toujours est-il que la Loi est assurée localement par des "Journeyman Protectors", qui sont une sorte de représentant légal assimilable à un shérif ou à un juge. Jaster Mereel occupa un temps cette fonction, de même que le père de Jango, qui était d'ailleurs principalement un fermier mais qui savait très bien se servir d'une arme et qui ne manquait pas de courage. Il semblerait par conséquent que ce poste n'était pas occupé à plein temps par ses titulaires, qui pouvaient vaquer en temps normal à d'autres occupations.

  Concord Dawn est également connue des scientifiques pour être le berceau de la peste de Karatos, une maladie mortelle mais qui contre laquelle les natifs de la planète sont naturellement immunisés. Pour les hors-mondes qui tombent malades, l'absence de traitement rapide entraîne la mort en moins d'une heure. Lors de son entrevue avec le Comte Dooku, Jango Fett lâcha des spores de la peste de Karatos pour infecter le Sith, mais ce dernier parvint sans mal à neutraliser les effets de la maladie en utilisant la Force vivante.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Concord Dawn
Nom
Concord Dawn
Type
Planète
Région
Terrain
Champs, plaines
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 123


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Concord Dawn" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jango Fett : Open Seasons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.