Copero


Copero était une planète de l’Espace Chiss située le long du Chemin des Maisons. Elle possédait des chantiers navals terrestres et le plus grand secret du Second Empire Sith.

  Copero était une planète située dans les territoires de l'Ascendance Chiss depuis de nombreux millénaires. Située sur la route spatiale Chemin des Maisons, passant par la capitale chiss Csilla, Copero se trouvait entre les planètes Csaus et Sarvchi. L'isolationnisme des Chiss faisait que Copero était une planète mal répertoriée sur de très nombreuses cartes galactiques. Cette difficulté pour les voyageurs était accrue par le fait que la planète était interdite aux étrangers, à de rares exceptions.

Copero

Copero et le Chemin des Maisons
Image extraite de L'Atlas


  Le climat de Copero était tempéré, et ses terres étaient habitables. L'une des villes importantes était Copero City, situé entre les montagnes enneigées et une falaise de laquelle se jetaient plusieurs cascades. Ces mêmes montagnes abritaient des ruines antiques, témoins d'une époque révolue de l'histoire Chiss sur Copero. Ces ruines abritaient également un secret : une carte spatiale volée par les Chiss à l'Empereur du Second Empire Sith et indiquant l'emplacement d'une superarme.

  La planète fut contrôlée successivement dans le temps par diverses Maison régnante de l'Ascendance Chiss. Longtemps, elle fut sous le contrôle de la Maison Mitth qui fit prospérer le chantier naval de Copero City. Mais à la fin de la guerre contre l'Empire Éternel, les affaires allaient mal et la famille Inrokini en prit possession en même temps que Copero. À travers la trahison de Syndic Zenta, la planète reçut la visite du chef de l'Alliance Éternelle qui mena une opération armée sur Copero. Après cela, le pouvoir qui contrôlait Copero restait un mystère pour qui n'était pas dans la politique Chiss.

Copero

La ville de Copero City
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Copero
Nom
Copero
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes, falaises
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
10/07/2018

Nombre de lectures
834


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Essential Atlas
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.