Cophrigin V


Cophrigin V était une planète tropicale de la Bordure Extérieure qui fut havre de la Femme Sombre.

  Cophrigin V était une planète tropicale située dans la Bordure Extérieure. Elle n'était habitée par aucune espèce intelligente et comprenait essentiellement des forêts ainsi que de vastes plaines. En outre, Cophrigin V était fréquemment touchée par de violentes pluies de météorites.

  Environ trois décennies avant la Bataille de Yavin, la Maître Jedi An'ya Kuro, plus connue sous le nom de la Femme Sombre, vint s'installer sur ce monde. Elle avait en effet échoué dans la formation d'Aurra Sing, sa dernière Padawan qui avait quitté l'Ordre afin de devenir chasseuse de primes, et souhaitait s'éloigner quelques temps des autres Jedi. Cophrigin V était en quelque sorte devenu son havre de paix.

Cophrigin V

An'ya Kuro sur Cophringin V
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 8 : Aurra Sing


  Toutefois, Aurra Sing fut employée par le Sénateur Quarren Tikkes pour l'éliminer. Ravie de pouvoir se venger de son ancien professeur, Aurra accepta cette mission avec joie. Elle se posa sur la planète et repéra rapidement la Femme Sombre. De plus, elle aperçut également d'autres Jedi, si bien que la mercenaire fut comblée : elle allait pouvoir ajouter de nouveaux sabres laser à sa collection. Mais l'opération ne se déroula pas comme prévu. En effet, Sing ne parvint à tuer aucun gardien de la paix et fut même battue en duel par le jeune A'Sharad Hett de telle sorte qu'elle n'eut pas d'autres choix que de s'enfuir. La Femme Sombre quitta également Cophrigin V puisqu'elle devint le nouveau mentor du jeune Hett, qui lui avait confié avoir du mal à contrôler sa colère.

  Après l'avènement de l'Empire, An'ya Kuro retourna naturellement se cacher sur Cophrigin V pour tenter d'échapper à la la Grande Purge Jedi. Mais Mara Jade, l'une des Mains de l'Empereur Palpatine, retrouva sa trace et Dark Vador fut chargé d'aller abattre la Femme Sombre. Ainsi, les deux utilisateurs de la Force s'affrontèrent dans une lutte sans merci. Vador parvint tout de même à triompher et An'ya rejoignit la Force.

  Il est fort peu probable que Vador revînt un jour sur Cophrigin V.

Cophrigin V

La Femme Sombre affronte Dark Vador
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 5 : Le destin de Dark Vador

Informations encyclopédiques
Cophrigin V
Nom
Cophrigin V
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Cophrigin
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 472


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 05 : Le Destin de Dark Vador
  • Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.