Corbos


Planète minière où survécurent des Léviathans

  Corbos est une planète qui ne présente guère d'intérêt à l'exception de ses ressources minières qui conduisirent des colons à s'y installer régulièrement pour en exploiter les ressources. En -6.900, Corbos fut le théâtre de la bataille qui mit un terme aux Cent Ans d'Obscurité ou Second Grand Schisme entre Jedi et Jedi Noirs. Ces Jedi Noirs pratiquaient la sorcellerie et utilisaient la Force pour créer toutes sortes de créatures monstrueuses dont les Léviathans qui avaient la capacité d'enfermer les âmes des défunts dans leurs poches dorsales. Les Jedi Noirs furent finalement battus sur Corbos et exilés hors des frontières de la République, exil qui les conduisit à découvrir les Sith et à devenir les premiers Seigneurs Sith

  Les terribles combats qui avaient eu lieu sur la planète tuèrent pratiquement toute vie animale et végétale sur Corbos ; mais à l'insu de tous, quelques Léviathans parvinrent à survivre. Durant les millénaires qui suivirent, des groupes de colons s'installèrent successivement sur la planète pour en exploiter les mines mais finissaient tous par disparaître, victimes des Léviathans. Ce monde était trop isolé de la République pour que celle-ci diligente des enquêteurs et on finissait par oublier le destin des colons au bout de quelques siècles. D'autres colons s'installaient alors et connaissaient le même destin et ainsi de suite. Cette situation perdura jusqu'au moment où Leia Organa Solo, qui dirigeait alors la Nouvelle République, demanda à son frère d'envoyer une équipe de Jedi enquêter sur place, suite à l'appel au secours des mineurs de Corbos (An 12). Là, les Jedi, menés par Kyp Durron, découvrirent la présence des Léviathans et leur responsabilité dans la disparition des mineurs. Au terme de combats intenses, les Jedi réussirent à débarrasser Corbos de deux Léviathans et d'un grand nombre de larves, qui étaient - il faut l'espérer - les derniers représentants de cette terrible espèce.
Informations encyclopédiques
Corbos
Nom
Corbos
Type
Planète
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 927


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.